Projet de réalisation de braies fin XIIème début XIIIème

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
smaragde
Messages : 1413
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:00 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

ven. mai 02, 2014 2:40 pm

Le Belliqueux a écrit :
Che Khan a écrit :Yo
[...] les chausses sont attachées à une ceinture ?? je me trompe ??
.
Je ne savais pas ça pour une tenue civile.
Depuis le début, j'attache mes chausses à des oeuillets, sur mes braies... [img]smile/!nuts.gif[/img] [img]smile/!nuts.gif[/img]

Je me commençais à trouver ça agaçant de sentir mes chausses tirer sur mes braies et mon braiel me scier le bassin à chacun de mes pas! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
A la fin d'une journée, ça commence à devenir douloureux
J'attache également les chausses sur le braïel qui passe dans la coulisse des braies ( http://auto.img.v4.skyrock.net/3398/713 ... 779944.jpg ).
Au début, je me retrouvais scié comme tu le décris mais avec de la corde assez large (chanvre 6mm voire 8mm de diamètre) ou avec un braïel en laine par tissage à carte tubulaire, c'est super tendre, très confortable (pas sourcé, par contre, inspiré de ce que de tels tissages furent découverts dans les fouilles de Londres, mais en plus fin, pour d'autres utilisations probablement): http://auto.img.v4.skyrock.net/3398/713 ... 840568.jpg

Pour aller au petit coin, y a qu'à défaire le noeud et tout baisser, comme un pantalon moderne.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

ven. mai 02, 2014 4:50 pm

Mon braïel est fait d''une simple bandes de tissus repliée en quatre, mais ce n'est pas seulement ça...
C'est aussi le "froncé" due au serrage du braïel qui est aussi très désagréable! :/ :/ :/
smaragde a écrit :Pour aller au petit coin, y a qu'à défaire le noeud et tout baisser, comme un pantalon moderne.
Après, j'e n'ai aucun problème pour ça, mes chausses étant fixées à des oeillets et non au braïel même...
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »