demande avis sur boucle ceinture PIECE ARCHEOLOGIQUE

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

ven. nov. 22, 2013 7:38 pm

pareil!

C'est avec ce genre de réaction très épidermique et couplée avec des "délits d'intention" que on fait fuir les pauvres débutants qui viennent ici pour s'informer...
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

dim. nov. 24, 2013 12:12 pm

Merci. Yohel est pas un debutant, loin s'en faut (voyez son armure)
Des reactions comme ca font fuir aussi des experimentés. ce qui n'est pas plus grave ou moins grave, c'est juste grave aussi, car au final on se retrouve a tourner en vase clos sur ce forum
walfroy
Messages : 38
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 8:02 am

dim. nov. 24, 2013 8:06 pm

Je ne prends pas souvent la parole mais là, on est vraiment dans le n'importe quoi ! Si en plus Yohel n'est pas un débutant dans notre domaine pourquoi pose t il des questions comme ça ? De plus, la remarque ne Von Spessen n'avait vraiment rien d'agressive, elle expliquait juste un fait. Un objet montré hors de son contexte et sans aucune explication ne sert à rien. Des boucles comme ça se retrouve au XIIème et même quand j'avais 9 ou 10 ans j'ai même eu une ceinture avec une boucle très proche de ça ! Comment peut on donner un avis ferme et tranché sur une simple photo ?
En fait la seule intervention épidermique reste celle de Curiosolite 22 qui "monte dans les tours" on ne sait pourquoi et qui en plus s'en va.
Si un rappel de vérités ainsi que de la loi vous dérange, revoyez vos questions.
von spessen
Messages : 398
Enregistré le : sam. avr. 26, 2008 11:00 pm
Localisation : quelque part entre Philippe I et Philippe VI...
Contact :

lun. nov. 25, 2013 10:00 pm

walfroy a écrit :Je ne prends pas souvent la parole mais là, on est vraiment dans le n'importe quoi ! Si en plus Yohel n'est pas un débutant dans notre domaine pourquoi pose t il des questions comme ça ? De plus, la remarque ne Von Spessen n'avait vraiment rien d'agressive, elle expliquait juste un fait. Un objet montré hors de son contexte et sans aucune explication ne sert à rien. Des boucles comme ça se retrouve au XIIème et même quand j'avais 9 ou 10 ans j'ai même eu une ceinture avec une boucle très proche de ça ! Comment peut on donner un avis ferme et tranché sur une simple photo ?
En fait la seule intervention épidermique reste celle de Curiosolite 22 qui "monte dans les tours" on ne sait pourquoi et qui en plus s'en va.
Si un rappel de vérités ainsi que de la loi vous dérange, revoyez vos questions.
Je vois que je ne suis pas le seul de cet avis ;)
Ce qui est le plus dommageable pour les nouveaux ou les anciens, c'est parfois un certain manque d'humilité.
Je ne saurais pas dire, moi, ce qui "attire" ou "fait fuir" un lecteur de ce forum.
J'espère simplement -et je le lui souhaite- que la lecture de celui-ci n'est qu'une infime partie des nombreux éléments de recherches ou d'échanges de son hobby préféré... [img]smile/thumb.gif[/img]
Gaufre un jour, gaufre toujours...
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. nov. 25, 2013 10:15 pm

Pi, autant que les nouveaux soient au courant...
Un objet hors contexte, ça ne sert pas à grand chose.
Voilà, c'est dit (redit)

La preuve, la question de départ...

Qui n'aurait pas lieu d'être avec des infos correctes ;)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Wilfried De Hohenstaufen
Messages : 45
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:47 pm

mar. nov. 26, 2013 9:18 am

Ce que vous dites n'est pas faux, la question brute n'est pas pertinente et un petit rappel sur le coté hors contexte ne tombe pas mal à propos.
Au pire, si la question n'a pas de sens, pas besoin d'y répondre absolument.

Quel besoin de faire des rappels à la loi ???
Je connais Yohel IRL, il fait beaucoup de choses, mais pas de fouilles.
Alors la morale sur la poêle à frire... pourquoi ne pas lui parler aussi d'un rappel sur les copyright, ou sur le respect du code de la route... C'est déplacé.
C'est désagréable ces réponses "à coté" et qui ne sont absolument pas utiles : "dis nous ce dont tu as besoin et on va te dire comment t'en passer", dans le genre "t'as qu'a demander au gars qui a publié la photo", faut vraiment avoir que ça à faire pour répondre des trucs pareils.

Yohel, c'est pas un universitaire mais c'est un bosseur et il s'économise pas sur les recherches de sources. En ce moment il est beaucoup sur les pièces de fouilles de la tamise, il cherche à croiser des infos. Sa question est peut-être mal posée, et trop sèche, mais voila l'accueil. Remarquez qu'il est moins con que moi dans le "don't feed the troll".
Je devrais aussi la fermer mais là j'ai du mal.
walfroy
Messages : 38
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 8:02 am

mar. nov. 26, 2013 10:42 am

Bon et bien merci Wilfried pour ce message pertinent. Je pense que tout est dit, Yohel, que je ne connais pas et sur qui je n'ai aucun jugement ne participe pas à cette discussion.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. nov. 26, 2013 12:59 pm

yohel a écrit : Vous en pensez quoi?

Image
Elle est moche !!

pff, le mongol est con !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
von spessen
Messages : 398
Enregistré le : sam. avr. 26, 2008 11:00 pm
Localisation : quelque part entre Philippe I et Philippe VI...
Contact :

mar. nov. 26, 2013 2:17 pm

Wilfried De Hohenstaufen a écrit : Yohel, c'est pas un universitaire mais c'est un bosseur et il s'économise pas sur les recherches de sources. En ce moment il est beaucoup sur les pièces de fouilles de la tamise, il cherche à croiser des infos. Sa question est peut-être mal posée, et trop sèche, mais voila l'accueil. Remarquez qu'il est moins con que moi dans le "don't feed the troll".
Je devrais aussi la fermer mais là j'ai du mal.
On a tous un peu de mal, que ce soit avec des démarches qui n'en sont pas, car se basant sur... du vent...
On pourrait aussi avoir du mal à accepter que, simplement citer le plus petit des bons sens archéologiques , qui est celui qu'une pièce hors contexte n'est rien de plus... que du vent... fasse remonter d'aveugles rancœurs...
Egalement, on pourrait avoir du mal à accepter que certains se positionnent de façon évidente à l'encontre d'une loi qui est garante de la survie patrimoniale...
On pourrait avoir du mal, également, à se faire traiter de troll... mais bon... on est toujours le troll de quelqu'un, je pense...
Pour ce qui est de la fermer ? moi, je ne la ferme pas, je ne la fermerai jamais; Car j'essaye de rester poli et prêt à lire toute opinion...même si je ne suis pas du tout en accord avec certaines d'entre elles... N'est ce pas le sens d'un forum de débats et discussions ?
:)
Gaufre un jour, gaufre toujours...
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »