Reconstitution Templière sérieuse, mode d'emploi

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

dim. mars 15, 2015 8:11 pm

M'en fiche, j'ai le Graal :fume:

(Doit bien y avoir un récipient dans cette baraque [img]images/icones/icon9.gif[/img] )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Frère Baudoin
Messages : 365
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 11:00 pm
Localisation : AUVERGNE (03) (63)

dim. mars 15, 2015 8:57 pm

Himon a écrit ::sarcastic: Si mais bon faut bien que je fasses preuve d'un peu de pondération :sarcastic:
C'est bien ce que j'avais essayé de faire hélas !!!!

Bon, ben aussi bien l'épée d'Arn que le Graal ne sont rien comparés à ce j'ai, moi : la preuve historique irréfutable que les Templiers entretenaient une compagnie de cavalerie à dos de dromadaires , et accessoirement une division de panzer IV (ben quoi : ils connaissaient la forge, il connaissaient le pétrole, etc.....) !!!!
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

dim. mars 15, 2015 9:31 pm

Frère Baudoin a écrit :
Himon a écrit ::sarcastic: Si mais bon faut bien que je fasses preuve d'un peu de pondération :sarcastic:
C'est bien ce que j'avais essayé de faire hélas !!!!

Bon, ben aussi bien l'épée d'Arn que le Graal ne sont rien comparés à ce j'ai, moi : la preuve historique irréfutable que les Templiers entretenaient une compagnie de cavalerie à dos de dromadaires , et accessoirement une division de panzer IV (ben quoi : ils connaissaient la forge, il connaissaient le pétrole, etc.....) !!!!
Ce sont eux, les drones au dessus de Paris. J'ai des preuves :fume:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

dim. mars 15, 2015 10:28 pm

Hermelind a écrit :
Frère Baudoin a écrit :
Himon a écrit ::sarcastic: Si mais bon faut bien que je fasses preuve d'un peu de pondération :sarcastic:
C'est bien ce que j'avais essayé de faire hélas !!!!

Bon, ben aussi bien l'épée d'Arn que le Graal ne sont rien comparés à ce j'ai, moi : la preuve historique irréfutable que les Templiers entretenaient une compagnie de cavalerie à dos de dromadaires , et accessoirement une division de panzer IV (ben quoi : ils connaissaient la forge, il connaissaient le pétrole, etc.....) !!!!
Ce sont eux, les drones au dessus de Paris. J'ai des preuves :fume:
Ben ouais,tous les initiés le savent :roi:De plus un drone a 4 hélices ressemble furieusement à la croix pattée des templiers..CQFD!
Modifié en dernier par Garin Le Lorrain le lun. mars 16, 2015 11:36 am, modifié 1 fois.
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

lun. mars 16, 2015 10:37 am

Garin Le Lorrain a écrit :Ben ouais,tous les initiés le savent :roi:De plus un drone a 4 hélices ressemble furieusement a la croix pattée des templiers..CQFD!
Salaud d'eux...ma voiture est une invention des templiers!!! elle a 2 ventilo a 4 hélices....salaud de peugeot, va falloir que je la brûle
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Gauvain du Mée
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 03, 2010 3:08 pm

lun. mars 16, 2015 8:58 pm

Garin Le Lorrain a écrit :Je vais postuler,j'ai l’Authentique Épée d'Arn Le Templier...
ah ok, tu as aussi son bouclier de chevalier teutonique?? [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Certains n'ont que le soir et l'électricité, pour croire à la lumière...
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

lun. mars 16, 2015 9:00 pm

Gauvain du Mée a écrit :
Garin Le Lorrain a écrit :Je vais postuler,j'ai l’Authentique Épée d'Arn Le Templier...
ah ok, tu as aussi son bouclier de chevalier teutonique?? [img]images/icones/icon13.gif[/img]
En authentique acier blindé du XIIeme :roi:
DUM SPIRO,SPERO...
Gauvain du Mée
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 03, 2010 3:08 pm

lun. mars 16, 2015 9:11 pm

cool!! au fait je vend les bottes de cowboy XIII° de Balian d'Ibelin de KOH, trés peu portées, juste pour le film...
Certains n'ont que le soir et l'électricité, pour croire à la lumière...
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

lun. mars 16, 2015 9:25 pm

Là c'est du domaine de la Sainte Relique,avec pèlerinage à la clef....
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. mars 16, 2015 9:26 pm

Dites, je rappelle que ces personnes ne sont pas présentes sur le forum et n'ont donc pas la possibilité de venir défendre leur activité...donc merci de le prendre en considération :sarcastic:
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

lun. mars 16, 2015 9:36 pm

[img]smile/kiss.gif[/img]
DUM SPIRO,SPERO...
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

ven. déc. 13, 2019 12:18 pm

Salut tout le monde, je profite du sujet pour aborder une question de hiérarchie:

contexte: un grand-maître templier (guillaume de Chartres), les hommes d'armes d'un seigneur de "noblesse moyenne" présents ensemble sur le même camp.

connaissant une partie des voies hiérarchiques (à savoir que les hommes obéissent aux ordres de leurs seigneur et plus difficilement à ceux d'un autre d'un seigneur de "rang inférieur"). Comment doivent se comporter les soldats face au grand-maître?
(je souhaite profiter du rang grand-maître pour illustrer les liens entre vassal et seigneur, avec les variantes des "illustres personnages")

personnellement, je dirais que, tant que mon seigneur est pas la, j'obéis au grand-maître.
je suis sur la bonne voie, ou les fait que ça soit un grand-maître ne change rien au raisonnement?
Merci aux templiers qui pourront m'aider ;)
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
Frère Baudoin
Messages : 365
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 11:00 pm
Localisation : AUVERGNE (03) (63)

ven. déc. 13, 2019 1:44 pm

si les hommes d'armes du seigneur sont là, leur seigneur est présent. Le grand maître vit dans le camp des Templiers. Les soldats "du siècle" doivent se comporter vis à vis du Maître, comme ils le feraient vis à vis de tout seigneur de haut rang.
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

ven. déc. 13, 2019 3:37 pm

Frère Baudoin a écrit :
ven. déc. 13, 2019 1:44 pm
si les hommes d'armes du seigneur sont là, leur seigneur est présent.effectivement, ça parait évident quand tu le disLe grand maître vit dans le camp des Templiers.donc les voir ensemble sur un même camp serait une "entorse" à l'histoire? (aprés a définir si "grave" ou pas) Les soldats "du siècle" doivent se comporter vis à vis du Maître, comme ils le feraient vis à vis de tout seigneur de haut rang. donc au niveau des ordres, ils obéissent aux 2.
merci frère Baudoin, une dernière question, (pour aller vraiment loin dans le coté historique):
quel serait la "marque de respect" attribué au maître?

maître, grand-maître, ou autre
membre des gardiens des 7 besants d'or
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »