Besoin d'aide gambison XIIIémé siècle.

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

lun. oct. 18, 2010 9:17 pm

Hmmmm...

Un assaut 'Cab'-'Cold' sur la scène de Pontoise... [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Je m'improvise bookmaker ! :roi:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
Joss d'Azincourt
Messages : 821
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 11:00 pm
Localisation : AZINCOURT

lun. oct. 18, 2010 9:58 pm

Pffff....les Brabançons, toujours dans les mauvais coups !!! ;)
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

lun. oct. 18, 2010 10:08 pm

Oui... Mais on y arrive souvent en retard... :lol:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

mar. oct. 19, 2010 5:05 pm

De Heer van Liere a écrit :Hmmmm...

Un assaut 'Cab'-'Cold' sur la scène de Pontoise... [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Je m'improvise bookmaker ! :roi:
J'ai la cotte, je fais ça au quotidien...Surtout en ce moment, actualité oblige.... ;)

Citer le site de l'association et surtout, surtout la personne adéquate est le minimum de courtoisie requis il me semble, après peut-être que je suis vieille France et m'attache à des valeurs que certaines estiment dépassées...

Sait-on jamais...

Saint-Michel, donne moi la force d'affronter ces temps nouveaux!!!
Avatar du membre
brusledoictz
Messages : 214
Enregistré le : sam. nov. 22, 2008 12:00 am
Localisation : Rennes

mar. oct. 19, 2010 6:07 pm

coldtracker a écrit : Citer le site de l'association et surtout, surtout la personne adéquate est le minimum de courtoisie requis il me semble, après peut-être que je suis vieille France et m'attache à des valeurs que certaines estiment dépassées...
Quand ça n'est pas précisé explicitement que le contenu d'un site (image, textes dès que ça dépasse une courte citation) peut être repris, le minimum c'est même de demander l'autorisation à l'auteur.
Modifié en dernier par brusledoictz le mer. oct. 20, 2010 9:03 am, modifié 1 fois.
Brusle-Doictz, artillier aux Lances de Bretagne - Goafiou Breizh.
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

mar. oct. 19, 2010 7:00 pm

Encore mieux... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

jeu. oct. 21, 2010 6:45 pm

" Pour le colletin, le fait d'en faire un rembourré permet une meilleur protection en cas de combat, pas besoins d'en mettre un a pars. Mais celui que tu proposes reste dans l'idée du 13éme siècle?"

Oui, tout à fais, si tu regarde bien la bible de Macièjowski, la rare bible à montrer des vêtements de tissu pour armure, les piétons, et aussi les chevaliers, ont ce type de protection de cou. Qu'il soit mis avec Gambi, ou haubert, dessus ou dessous. De plus quelques pistes textuelles (le dimanche de Bouvines, les écrits d'un compagnon de Saladin) permettent de supposer raisonnablement le type de montage que j'utilise.
C'est à dire une maille neutralisée par un tissage de lacets au travers des anneaux, puis cousue dans un sandwich laine/lin : très confortable et très, très bonne protection ... et petit bonus, ça soulage aussi les cervicales quand on porte un heaume lourd.
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

lun. nov. 01, 2010 1:55 pm

bon, je vais repondre .... c'est vrais que je suis en tord ... j'avais vite fait ces quelques articles pour montrer a quelques personnes qui me posaient la question par le biais de mon blog si j'avais un patron de gambi 13eme, j'avais garder ces tofs dans un dossier et les ais publier comme ça sans penser a chercher d'ou ça venait, je savais que c'etait de philippe mais je ne l'ais pas noté ... donc c'est vrais que je merite vraiment des baffes et l"animosité de certain, je m'en excuse et me rend compte de mon erreurs, c'est vraiment pas dans un optique de prendre a mon compte le taf des autres, la je me sens vraiment con ... ceux qui me connaissent dans la vie savent que j'ai un probleme d'hyper activité et que je fais souvent 4 choses en meme temps et que c'est difficile a vivre pour moi et les autres ... oui je l'avoue, j'ai un probleme avec ça et je doit faire attention et reprendre mon blog. je sais pas comment faire pour m'excuser de cette grande erreur ... c'est le genre de chose qui me remet a ma place et me dis que je devrais arreter le med car ce genre de comportement ne peut que me classer dans les gens foutre et c'est vraiment pas le but mais j'accepte tout a fait la classification de gros con car des fois je suis pas autre chose ... vraiment désolé pour ceux que j'ai insulté par ce biais, c'est par ce genre de comportement que je vois que je devrais arreter le milieu car souvent je fais n'importe quoi et j'en oublis les bases meme de la vie communautaire .... je m'en excuse encore.
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

lun. nov. 01, 2010 7:26 pm

je damande qu'ont vire mon compte, comme ça y'aurra que des gens bien et sans problemes sur le forum
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

lun. nov. 01, 2010 8:23 pm

Je n'étais pas content par contre, je ne me serais jamais permis de t'insulter....

Je précise que je grogne mais je ne suis pas du tout haineux...

Je garde cela pour des gens qui le méritent vraiment genre les pourris que je coffre parfois dans mon taf

Je ne pense pas que tu sois un gros con...

On grogne, on grogne mais veillons à replacer les choses dans le contexte, personne n'est mort n'est ce pas....?

Les choses étant précisées, chacun remet sa sangle d'ouverture automatique et saute joyeusement de l'avion...Bref, on repart sur de bonnes bases...

'
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

mar. nov. 02, 2010 9:18 pm

je prend la chose du coté positif, ce rappel a des regles du bien vivre ensemble doit m'etre bénéfiques et devrais m'amener a plus de raisonnement dans l'avenir, tout ça c'est le prix a payer pour etre respecter et partager avec ceux qui ont la meme passion, votre coup de gueule me fait remetre dans une ligne de conduite qui est celle de ceux qui avancent et réussissent, a moi de m'y conformer.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. nov. 04, 2010 8:20 am

Ne nous fais pas une dépression non plus. :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

jeu. nov. 04, 2010 7:35 pm

je fais pas une depression !!!! pfffff .... je sais reconnaitre que des fois je suis con comme un ballon de rugby .... c'est pas la meme chose
Avatar du membre
Joss d'Azincourt
Messages : 821
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 11:00 pm
Localisation : AZINCOURT

jeu. nov. 04, 2010 8:11 pm

ben Cab, t'es méchant avec le ballon de rugby ! il t'a rien fait !! :lol:
Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

ven. nov. 05, 2010 1:10 am

la derniere fois qu'un ballon de rugby ma rebondis devant moi, je l'ai pris dans la ganache ... ça ma fait une grosse bosse, mais a l'interieur
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »