[Aide]Nouveau projet siculo Normand XIII

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. juin 14, 2010 12:39 pm

Un bon moteur de recherche ça aide... :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

lun. juin 14, 2010 5:13 pm

Yvan de Tergate a écrit :Oh pinaise ! J'avais raté ça, une source archéo d'escarboucle ! Folie !

Quand est-ce que tu nous reconstitues ca Médiéviste ? ;)
Bin... En fait, je suis plutôt anti-ferrures , mais je les défends au nom de la diversité et pis passque si ça a existé, y a pas d'raisons qu'on vienne les refuser !

Et Othon, j'ai bien parlé de Noix du Brésil qui est préféré par les peuples germaniques. Le "tea cosy" n'est pas le modèle préféré, mais c'est pas non plus la Ritter d'Albion qui elle correspond plutôt à l'appellation "en mitre d'évêque"
La tea-cosy serait plutôt la Stamford d'Albion, plus ou moins la lettre "D"
On pinaille, on pinaille...
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

lun. juin 14, 2010 6:45 pm

Ah, l'idée des ferrures fait son petit chemin ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
sergentdarmes
Messages : 255
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : maisons-alfort

jeu. août 26, 2010 4:28 pm

En ce qui concerne les influences byzantines dans la décoration de la cathédrale, elles ne viennent pas de Sicile: le roi a fait venir des artistes de Constantinople spécialement pour les réaliser.
L'influence de la "mode" byzantine se fait sentir, notamment dans la peinture, jusqu'à la fin du XII dans toute l'Italie. Voir les différents musées ratachés aux églises ou couvents à Florence.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »