Nouveau projet Visby

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

mer. mai 05, 2010 5:59 pm

Je m'imisce dans ce sujet SF pour moi... :)
J'ai un gambi de chez Steel rien à redire niveau lin ma doublure est de couleur écru et le rouge en " externe " est bien celui que j'avais demandé, juste le col un peu large.
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

jeu. mai 06, 2010 2:24 am

Merci pour le retour Percival
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

jeu. mai 06, 2010 5:14 am

Niquel pour moi c'est écru et écru jambes et gambi. J'ai commandé un noir pareil j'attend de voir. Sinon no problem.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. mai 25, 2010 5:58 am

Des news chez vous ?

J'ai testé la cotte de plaque c'est du bonheur. En revanche le haut du dos est mal protégé.

Je vais me séparer du haubert pour de la lamélaire, quand on porte des coups avec une cotte de maille il y a beaucoup d'inertie dans le mouvement ce qui en fait une protection peu pratique.

Sinon ya un club FB des fans de steel mastery xD
Avatar du membre
Groumph
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 12:00 am
Localisation : Chambery
Contact :

mer. mai 26, 2010 3:16 am

Il faudra attendre Juillet pour que je le remette et voir comment je le supporte avec la chaleur.
J'ai 1 mois off à cause d'un kist au poigné
Sir Olivier de la Mesnie du haut-Maché, le Groumph assoiffé!

http://lirmenu.over-blog.com/
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

lun. juin 07, 2010 9:42 am

J'ai enfin eu une réponse de Steel concernant mes bras Visby, ca vient d'être envoyé après 7 mois d'attente, une fois reçu, je serai en full et je pourrai passer à un autre siècle \o/...

Quelques rapports quand même, les deux lanières attachant la protection genoux aux protections cuisses de la visby viennent de lacher, d'abord l'une puis l'autre, j'ai du recoudre le système d'attache et le renforcer. Évitez la doublure lin qui se déchire à cause des plaques à l'intérieur sur la cotte de plaques. Gambi niquel, lavé en machine (lin doublé lin) il n' a pas bougé d'un iota, pareil pour les jambes gamboisées.

Un projet arrivé à terme [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mer. juin 16, 2010 1:49 pm

Y'a du mieux mais y'a encore du progrès à faire... (le grand en blanc)
(cotte trop longue, klappvisor plus adappté à 1390)

Je vais changer le klapp par un grand heaume type Crecy/poitiers entre 1340 et 1380 et ça sera niquel.

Je peux également communiquer l'adresse de mon forgeron en MP. Il est Ukrainien et il fait tout tout tout à partir de photos/enluminures/... Super fiable.

Image
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

ven. juin 18, 2010 11:44 am

J'ai un doute sur tes spalières si tu vises 1340/1380, je me trompe peut-être, tu as des sources pour moi?

Par contre ton bouclier, les armoiries, elles ressemblent trait pour trait à un autre médiéviste que je connais sauf que le dernier trèfle, celui du bas est remplacé par un chêne. Même couleur, même trait. Ce sont les armoiries de qui? Tu vas en faire quoi de ton klapp?
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

dim. juin 20, 2010 3:21 pm

Salut Pullus,

Les armoiries sont celles des Astruc, ma famille. Vers 1360-1380 les Astruc ont rejoind Du Guesclin. (plus la date en tête) Tu peux en voir les conséquences "au camp de anglais" de la ville de Chirac en Gévaudan d'où je suis originaire. Y'a plus qu'une croix au dessus d'un gros tas d'os :roi: j'essaye de trouver des documents sur cet épisode, pour l'instant j'ai cru comprendre (je dois vérifier la source de la source...) qu'ils avaient fait une attaque de nuit à l'arrache en sortant des bois et les anglais étaient dans une cuvette...

Mon klapp je vais le garder, il est trop puissannnnnt ! [img]images/icones/icon15.gif[/img] Le heaume type Crécy / Poitier c'est pour le trip, j'adore les heaumes (un peu sur le thème de celui que propose JME dans sa boutique)

Mes spallières correspondent à celles retrouvées à Wisby vers 1360 si je ne dis pas de conneries. Il y a des photos sur le pdf je n'ai plus la source de fouille sous la main...On les trouve aussi chez de nombreux polonais du XXIeme :lol:

edit: je les ait très mal fixée, je vais les mettre sur le gambi ou la cotte de plaques sinon ça balotte

PS: mon prochain investissement sera sûrement dans une étude de généalogie ^^
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

lun. juin 21, 2010 3:45 pm

longtemps a écrit :edit: je les ait très mal fixée, je vais les mettre sur le gambi ou la cotte de plaques sinon ça balotte
c'est assez amusant, avec une spallière devant et une derrière, ça fait amazone, c'est très fort :crazy:
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. juin 21, 2010 4:48 pm

Tu ne m'as pas encore demandé s'il me manquait un sein pour tirer à l'arc. :roi:
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. juin 22, 2010 8:15 am

on s'est posé la question, avec kruggy. mais on est pas encore assez intimes avec toi ;)
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mer. juin 23, 2010 8:45 am

longtemps a écrit : Mes spallières correspondent à celles retrouvées à Wisby vers 1360 si je ne dis pas de conneries. Il y a des photos sur le pdf je n'ai plus la source de fouille sous la main...
Je viens de regarder à nouveau et je ne vois pas, désolé d'être chiant mais c'est parce que ca intéresse un de mes membres
également mais si je n'ai pas de sources je préfère qu'il n'achète pas ^^.

Dans AFTBOW Vol 1, page 112 ca démarre prêt du col et fini au bout de l'épaule, c'est plus petit, on le voit clairement dans le VOL 2 qui offre de plus amples renseignements.

Dans AFTBOW Vol 2, page 2 et 3 ce n'est pas ca. Page 9 ca démarre prêt du col et fini au bout de l'épaule également puis on saute directement page 145 ou ce n'est toujours pas ca (en plus d'être mis sur une lamellaire)

Image représentative de la taille des protections au niveau des épaules et directement riveté sur la cotte:

Image

C'est trois fois plus petit que les tiennes :/
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

mer. juin 23, 2010 8:54 am

Vici un site avec les repro EXACTES de chacune des cottes de plates de Wisby, sur des tabliers de cuir THEORIQUES

http://www.hoashantverk.se/hantverk/hoa ... index.html
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mer. juin 23, 2010 9:01 am

othon a écrit :Vici un site avec les repro EXACTES de chacune des cottes de plates de Wisby, sur des tabliers de cuir THEORIQUES

http://www.hoashantverk.se/hantverk/hoa ... index.html
Connaissais pas, merci pour le lien, ca a l'air de confirmé ce que je disais dans leur manière de reconstituer l'homme de Visby..
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »