Sergent monté 1250-1270

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. juin 06, 2012 5:35 pm

De Heer van Liere a écrit : qu'il ne s'agisse pas d'un simple replis de mailles.
Roooh la mauvaise langue !
Meuh bien sur que si, ils savaient plier un haubert, c'étaient pas des barbares quand même ! Rooooh ! :D

Joli rendu. Mais chuis déçu, je m'attendais à mieux !
C'est ta faute aussi, à force de faire les choses bien, on est plus vraiment surpris et on attend mieux encore !

Petite requête perso, peux-tu me poster une photo plus détaillée des éperons forgés (et me confirmer la provenance) ? Je suis en train de faire faire les miens en ce moment, juste pour comparer...

Par contre, je vais chipoter un peu, mais l'aigle impériale germanique sur la bricole, ça fait un peu tâche sur un simple sergent monté...
A moins que ledit sergent monté ne soit un des fils bâtards d'Othon et qu'il lui verse discrètement une rente annuelle ??? :roi:

Au fait, tu montes plus Ramses ?
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. juin 06, 2012 6:18 pm

J'ai dit que c'était en attendant de faire les réglages fins. Effectivement il n'y aura plus de bricole impériale. Mais comme j'ai revu toutes les fixations des bricoles (fini les boucles) je n'avais pas encore tout ce qui me fallait et priorité à Bouvines.
Bricole non décorée, bouclier décoré (décor floral) à venir.
Bin effectivement je suis redescendu socialement, donc du coup ça pète moins. Mais perso j'aime bien le côté rustaud mais pas fauché mas pas pécaure pour autant.
Ramsès était au repos après une journée de spectacle, j'ai pris le cheval de Débarres...j'aurais du prendre Ramses :lol:

Eperons François Jordan

Image
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. juin 06, 2012 6:46 pm

Youpi merci chef !

Je me doutais un peu que ça serait lui pour les éperons, vu qu'il a déjà fait les étriers.
Les miens sont plus fn XIIIe, avec une courbure plus accentuée qui remonte plus vers le mollet.
Beau boulot en tout cas !

A l'occasion, je serais intéressé aussi par tes noeuds (aspect et technique de laçage) pour bricoles et sangles, mais dans la rubrique appropriée.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. juin 06, 2012 7:03 pm

Bin vas-y... :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Gerulf
Messages : 460
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 11:00 pm
Localisation : Val de Marne

mer. juin 06, 2012 7:09 pm

La classe.
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. juin 07, 2012 3:45 pm

Exelent, jolie !
et j'adore le rendu de tes chausses !
ce week end , tu passes à la loupe mon très cher !


au passage : sur la photo 2 ...... tu viens de t'assoire un peu trop sur le pommeau :p ???
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juin 07, 2012 5:56 pm

Gnagnagna :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »