Le umbo n'est pas obligatoire sur ce genre de bouclier. Il est avant tout décoratif, mais peut également servir en mêlée pour mettre des coups de boucliers plus, comment dire... percutants !

Modérateur : L'équipe des gentils modos
l'astuce, c'est que c'est du 1.2^^ je sais pas pourquoi j'avais enregistré 1cm donc j'ai acheté du 1.2... ça se forme, sur un mois, ça le fera, mais est-ce la colle qui fait tenir les plant ou la planche prend réelleemnt la forme?Guillaume Aigret a dit : Ben, sans colle ça va pas le faire à moins que tu cloues tes planches entre elles mais là je garantie pas la solidité du bouclier lors d'un combat.
A toi de voir mais je te conseille la colle quand même.
le grand faucheur a dit :
mais est-ce la colle qui fait tenir les plant ou la planche prend réelleemnt la forme?
c'est du gros n'importe quoi ça....aracus a dit : il vons mettre de la mousse de 1 cm et recouvrire avec une sorte de lain puis y mettre des clous de tisseur
He Pic remonte de 2 pages, des tutoriels et des conseils il en avait tant qu'il voulait, mais ça doit être trop difficile à comprendre et puis c'est tellement plus facile de poser des questions et de se marrer en regardant des con.ards comme nous y répondre pour derrière faire n'importe quoi.... et même sans aller sur les tutoriel tu fait rechercher avec bouclier sur le forum en selectionnant la section vos réalisations et tu as du grain à moudre... et ça doit être à la portée d'un mec prétendant vouloir faire un site oueb fédérant les médièvistes puisque globalement c'est à ma portée (et que je ne sais même pas utiliser l'espace perso que m'accorde mon fournisseur d'accés).PIC a dit : Dommage que personne ne t'ai orienté vers des tutorielsoù tu aurais appris le système de rembourrage, l'emplacement des sangles (j'ai plus le terme, à part énarmes) et un tas d'autres choses instructives.