Ah ben oui, 9 ans de lavages, plus l'exposition au soleil, ça m'a fait voir du blanc trop blanc !!!! Ceci reste une excellente démonstration du résultat obtenu avec du lin naturel après bien des lavages. Ce qui démontre à ceux qui veulent acheter du tissus bien blanc (et donc trop moderne) qu'on peut avoir un superbe résultat avec un tissus plus proche de la réalité.
Pour la lance, j'ai aussi lu une toise. Rassures toi quand je parlais de 3m, c'était pour donner la longueur max du manche chez FR, ensuite, il faut le raccourcir ! Mes lances sont toutes étalonées à 2,40 fer compris.
Pour ton habit de maison, bravo, j'ai à peine une petite remarque : ton couvre chef blanc, où as tu trouvé ce modéle type galette ?
J'utilise un modéle noir de forme moins évasée, mais je ne détiens pas toutes les sources existantes (hélas !). Si c'est sourcé, je suis preneur pour l'icono.
Voici ce que j'ai :
Uploaded with
ImageShack.us.
Tu pourras à terme réaliser aussi la garnache (en gros un vêtement de dessus, de forme proche de la cotte avec manches plus large et capuche), qui te tiendras bien chaud en saison moisie !!!