Gaulthier a dit : Je voulais savoir, le cuir combien de mm. Grace a votre aide chez trouvé un adresse: Cuir de Touraine a Tours, pour se qui se trouve dans l'indre et Loire
Gaultier, c'est le B-A-BA ça...
Tu devrais pas avoir besoin qu'on te dise comment chercher un truc aussi con.
Qu'est-ce que cela sera quand tu voudras une pièce d'équipement ultra pointue à réaliser...
Et comme t'as de la chance, et que y'a QUASIMENT RIEN de correct vendu sur les sites marchands pour le XII siècel, t'es pa ssorti de l'auberge...
Tsssssss, ces jeunes et leur Sté de consommation...
-"B'jour m'sieur, j'voudrais un costume XII"
- "Bien sûr monsieur. Quel type... paysan, archer, chevalier, moine..."
- "Ben, euh, chevalier s'il vous plait"
- "Bien, excellent choix. Et quelle taille s'il vous plait"...
- "Euh... 38..."
- "Voilàààààà... vous pouvez passser en cabine pour l'essayer si vous le souhaitez"
- "Ah euh oui..."
.../...
- "Ah, il vous va parfaitement".
- "Euh, je vais rencontrer des chieurs... il est hisorique ce costume..."
- "Monsieur, tous nos costumes ont de solides références historiques"...
- "Parfait, je le prends..."
- "Je vous l'emballe..."
- "Non, non merci... je le garde, je dois me rendre à un rassemblement XIIe... Je mettrai mes vêtements dans une poche"
En caisse...
- "Voilà monsieur, alors nous disons donc, un costume complet, un équipement complet du chevalier, ah... les chaussures, voilà...
Vous payez par carte... parfait..."
- "Excusez moi, j'ai un rassemblement XII-XIII la semaine prochaine, vou spensez que ce costume collera..."
- "Mais monsieur, il n'y aurra aucun problème, et si d'aventure vous retombiez sur des chieurs, nous pouvons vous louer un costume XIII complet pour la journée"

Semper Aquitanie et XII°s. similiter