début de costume russe ==> rubakha / svita

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mar. déc. 06, 2011 12:48 am

yrwanel a écrit : Ici, un tas de croquis d'après des pièces archéologiques, en russe => il faut farfouiller!
http://club-kaup.narod.ru/kaup_r_archus ... table.html
Il y a de jolies choses!
Il est fabuleux, ce site ! :clap:
Faut remonter sur l'accueil et tout feuilleter, mais il y a vraiment tout, pas seulement les costumes, aussi plein de matériel, de meubles, de jouets, etc.
Merci Yrwa ! :love:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
sevastianos
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 11:00 pm

sam. déc. 10, 2011 9:27 pm

Jolies réalisations. Le rus est vraiment intéressant. Bravo!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. déc. 11, 2011 10:24 am

Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
vero la godasse
Messages : 125
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 10:26 am

dim. déc. 11, 2011 10:56 am

Si besoin de traduire du russe pour apporter des précisions, je peux. Par contre, pas le temps de me taper des textes entiers.
Avatar du membre
Ùlv Hàlfdanarson
Messages : 32
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 8:34 pm

mar. déc. 25, 2012 3:03 am

Je déterre aussi...
Vraiment passionnant ce qu'on trouve sur votre site, serieux ! Je planche actuellement sur du rus fin XII /début XIII
Mais le terrbile manque de source quand on ne parle pas russe... Sauf ici !
Merci a vous, si vous avez d'autres trucs sur du costume masculin militarisé, mercenaire qui fait la route pour se vendre a byzance avant sa chute, je prend !
merci a vous
Narantsetseg
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 11:16 am
Localisation : Dans la steppe.

mar. déc. 25, 2012 8:53 am

Pas de bol Ulv, c'est un trou à sources le XIIIème pour les Russes, mais c'est jouable.

Accessoirement Orlov ne devrait pas tarder à revenir faire un tour sur son topic (Orlov c'est Lodmund, faudrait ptre qu'il change de pseudo d'ailleurs ^^). [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Bon courage à toi sinon !
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
Avatar du membre
Ùlv Hàlfdanarson
Messages : 32
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 8:34 pm

mar. déc. 25, 2012 2:10 pm

Oui c'est Jouable.
Petit Ewok m'avait parlé de bottes retrouvées a kiev datées XIII eme
En fait, c'est pas bien dur a visualiser comme costume (et puis un certain nombre de russes qui en font) mais les sources... Mouarf.
Merci a toi :)
Orlov
Messages : 26
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 8:00 pm

mar. déc. 25, 2012 8:26 pm

Bonsoir a toi Ulv. alors, une chose, on ne parle plus de rus' a partir du 12eme siècle. dans les manuscrits il s'agit de ruscia, ou même de Russie. ce ne sont donc plus des rus, mais des russes! attention a cela :)
je planche aussi sur du russe de la première moitié du 13eme siècle, et les sources sont rares! a voir les deux livres que j'ai récemment commandé. actuellement, mon costume s'est amélioré, et complété. d'ici la fin des vacances, je créerais un topic sur l'évolution du costume, avec sources. Attention aux russes qui font du russe 13eme! ils ne sont pour la plupart que peu historiques, et se fient sur des "on dit". du moins, ce n'est que mon avis. Mais, a l'étude des sources, on voit qu'ils ne font pas de grands efforts pour la reconstitution.
pour commencer, (si tu ne connais pas) fais un tour sur le site de sofya la rus ;) il y a beaucoup de choses intéressantes. http://www.strangelove.net/~kieser/Russia/index.html
Attention a la route des varègues aux grecs, elle a perdu beaucoup de puissance a partir du déclin économique de Kiev. pour le costume militaire, c'est assez dur finalement de se le représenter.
actuellement, je travaille sur un projet pour un vêtement qui se mettrait en dessous de l'armure, lamellaire, kuyak, ou cotte de mailles, qui accueillerait une jupe lamellaire sur cousue sur une partie de cuir... Après, tout dépend de la localisation de ton personnage. un russe de Kiev sera beaucoup plus influencé par les romains d'orient qu'un personnage venant de la principauté de Novgorod (comme mon personnage). un costume Kievien serait très proche du costume romain d'orient.

Medievalement
Orlov. (et oui, je dois changer de nom ^^)
Si ça intéresse quelqu'un, je mettrais en ligne toutes les sources des bouquins que j'ai commandé il y'a peu.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. déc. 26, 2012 9:22 am

Yo
Orlov a écrit :Bonsoir a toi Ulv. alors, une chose, on ne parle plus de rus' a partir du 12eme siècle. dans les manuscrits il s'agit de ruscia, ou même de Russie. ce ne sont donc plus des rus, mais des russes! attention a cela
N'oublions pas non plus qu'à partir de 1240, les Principautés russes seront vassales des Mongols !!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Narantsetseg
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 11:16 am
Localisation : Dans la steppe.

mer. déc. 26, 2012 11:13 am

Oh ne t'inquiètes pas, il ne l'oublie pas... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »