Transformation XIème...

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

lun. févr. 21, 2011 12:02 am

C'est la saison du strass sur le forum :) Il y a un (des) sujet (s) sur les pierres :)... Pour le trône.... Par exempel :roi:
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

lun. févr. 21, 2011 7:44 am

Transformation Power Rangers, Force Rouge !

Superbe costume en tout cas, y va être tout beau le Perci' [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Image
Avatar du membre
Onfroi_Le_Rouge
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 22, 2010 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

lun. févr. 21, 2011 2:21 pm

Tu es une grande malade, mais bordel qu'est ce que c'est beau.
Historia Aquitanorum, l'histoire des aquitains au XIIème siècle, on se fighte, on mange, on boit, bref on est aquitain...
http://historia-aquitanorum.fr/index.htm
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

lun. févr. 21, 2011 3:58 pm

Bravo pour ce boulot de dingue !!! Des heures de travail, j'imagine !!!

Par contre, j'avoue que je tique sur un truc, tout de même (bah oué, on ne se refait pas ! :p ) :
Hermelind a écrit :Avec médaillon central représentant st Michel... Revu et corrigé (oui, je préfère les chevelus :D )
Stylistiquement, voire symboliquement, ça peut tout changer, ça non ? C'est pas un peu léger de bidouiller comme ça ?
:gla:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

lun. févr. 21, 2011 4:02 pm

Le détail pour le Saint Michel :
viewtopic.php?f=12&t=1606
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

lun. févr. 21, 2011 4:04 pm

Bah oui, j'ai bien tout lu ! Justement, je tique...
Mais bon, après, je sais pas, hein, p'têt' que la plupart des autres saint Michel normands XIe ont les cheveux longs...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. févr. 21, 2011 4:40 pm

Gougou...Question parfaitement légitime :)
Ca a été un choix esthétique il y a... euh... presque 2 ans ;) Peut être que je ne le referais plus :crazy:
En fait, c'est vrai qu'en évoluant, je me pose la question... Je ne l'aurai pas fait pour un autre perso qu'un ange, soit dit en passant.
(Bon, dans l'Empire, les anges XIème sont chevelus... Voilà ce que c'est qu'embaucher une brodeuse lotharingienne ;) )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
hengist

lun. févr. 21, 2011 4:52 pm

Mais euh en même temps est-ce qu'une broderie est forcée de reproduire exactement une enluminure?
Là on est pas dans la duplication d'un artefact mais dans l'utilisation d'une source pour justifier un choix de décor.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

lun. févr. 21, 2011 5:00 pm

hengist a écrit :Mais euh en même temps est-ce qu'une broderie est forcée de reproduire exactement une enluminure?
Là on est pas dans la duplication d'un artefact mais dans l'utilisation d'une source pour justifier un choix de décor.
Je suis d'accord, mais vu la portée symbolique des représentations religieuses, souvent très normalisées à une époque donnée, je pense qu'il faut être prudent sur les modifications apportées aux attributs iconographiques, souvent pas anodins dans l'esprit de ceux qui les ont dessinés...
;)
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
luther80
Messages : 825
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:00 am
Localisation : amiens

lun. févr. 21, 2011 5:03 pm

Ca claque, félicitations!
Ca doit representer beaucoup d'heures de travail.
hengist

lun. févr. 21, 2011 5:07 pm

Le Goupil a écrit :
hengist a écrit :Mais euh en même temps est-ce qu'une broderie est forcée de reproduire exactement une enluminure?
Là on est pas dans la duplication d'un artefact mais dans l'utilisation d'une source pour justifier un choix de décor.
Je suis d'accord, mais vu la portée symbolique des représentations religieuses, souvent très normalisées à une époque donnée, je pense qu'il faut être prudent sur les modifications apportées aux attributs iconographiques, souvent pas anodins dans l'esprit de ceux qui les ont dessinés...
;)
oui je comprends d'autant mieux ce que tu dis que j'ai un équivalent de cela en tête. Prudence certes. Mais
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. févr. 21, 2011 5:13 pm

Justement, c'est pour ça que je me pose aussi la question ;)
Mais, j'ai la super pirouette de la brodeuse lotharingienne, là où les anges ont des cheveux ;)
Blague à part, on trouve quand même des persos chevelus en Normandie. J'ai pas chamboulé la coiffure de St Mathieu, par exemple :)
Donc, j'avais quand même mesuré le risque ;) Il n'y a pas de veto absolu sur le sujet, à mon avis. (Justement à cause des anges Teutons, et du st Mathieu Normand... Mais, st Mathieu, c'est un homme ailé, pas un ange, je sais.)

:gla:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

lun. févr. 21, 2011 6:52 pm

Et... Bardaf... C'est l'embrodée... ( Belgian joke inside ) :roi:


Orfrois, galons empierrés et broderies tendances vont, me semble-t-il, enluminer la saison 2011 des rendez-vous med. :clap: :clap: :clap:
YAPUKA... Oser. [img]smile/thumb.gif[/img]


Chapeau pour cette superbe transformation ! [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

lun. févr. 21, 2011 10:59 pm

et beh!
On va le voir de loin, le Perci! :D

("en jaune et rouge, ....") [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mar. mars 01, 2011 9:46 am

je confirme : on trouve AUSSI des chevelus, la "liberté" n'en était pas vraiment une.

Trés beau travail.

:)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »