Robe noble, première moitié XIIIe

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. avr. 15, 2013 10:21 am

D'accord, c'est juste pour me renseigner, ...
J'ai fini avec les questions, magnifique en tous cas!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

lun. avr. 15, 2013 12:47 pm

laetitia a écrit :Achetée en 2004 à Herblay, sur les premiers marchés de l'Histoire...
A qui ??? Heu... C'était il y a 9 ans votre Honneur ! Je jure que je ne m'en souviens pas ! :crazy:
Mais de la laine correcte, t'en trouve beaucoup plus facilement maintenant. D'not' temps, c'était autre chose. :sarcastic:
C'est exact, maintenant c'est beaucoup plus facile de trouver des tissus compatible pour nos costumes.
Bien qu'il faille toujours être vigilant sur ce qui est écrit sur l'étiquette, 100% laine ne veut pas dire que c'est réellement 100% de laine mais qu'il peut y avoir plus de 10% d'autres fibres. Seul le label Woolmark garantit les 100% ce qui n'a rien dévident et pas tout à fait normal.
Peut être aussi que le nombre de médiévistes est maintenant plus important et plus exigeant et que nous entrons dans une logique commerciale, c'est à dire plus de demande donc plus d'offres de la par des marchands de tissus comme celui qui proposait de superbes brocards au dernier Pontoise.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mer. avr. 17, 2013 4:06 pm

Le plus important, c'est de bien choisir ses couleurs, l'astuce est d'avoir sur soi une photo de palette des couleures végétales et une petite lampe...
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

ven. avr. 19, 2013 8:05 pm

Le Belliqueux a écrit :Le plus important, c'est de bien choisir ses couleurs, l'astuce est d'avoir sur soi une photo de palette des couleures végétales et une petite lampe...
Pourquoi la petite lampe?
Personnellement je préfère en lumière naturelle et je fait partit des chiants qui demande de voir ce que ça donne en lumière naturelle, alors les magasin implantés en sous sol... s'ils ne sont pas coopératif, je vais en voir un autre.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. avr. 21, 2013 8:12 am

Heu... , oui, j'ose pas trop, déja que j'demande à en brûler un échantillon, ... :sarcastic:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

dim. avr. 21, 2013 8:21 am

Vu les prix on peu prendre un minimum de précautions.
Quand tu as payé le commerçant ne se gêne pas pour te dire que si ça ne convenait pas il ne fallait pas le prendre.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. avr. 21, 2013 8:58 am

Bah si, j'ai l'droit à un avoir! Ils n'ont pas l'air cools les commerçants par chez toi!?
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

dim. avr. 21, 2013 7:19 pm

Les commerçants qui fonctionnent à l'avoir, très peu pour moi, c'est ce que j'appelle de la vente forcée.
Quand le client sait ce qu'il veut et ce qu'il a besoin, le commerçant, il a ou il n'a pas, mais il n'essait pas de fourguer n'importe quoi.
Personnellement mon asso n'a pas de fric à gaspiller.
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

jeu. nov. 21, 2013 4:06 pm

L'article sur mon personnage a été mis à jour : http://s419357288.siteweb-initial.fr/ar ... %C3%A8cle/

Il s'agit des parties sur les chaussures et les bagues.
Theodoros
Messages : 15
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 4:18 pm
Localisation : Hansestadt Lübeck
Contact :

sam. nov. 23, 2013 9:25 am

Belles additions a un ensemble deja splendide. Comme disait Boris V. "c'est dans les p'tits details comme ca que l'on est snob ou pas" :)

Les chaussures sont superbes, est ce que les trous ne laissent pas passer trop d'air et d'humidité?
European Society for Applied Byzantine Studies
Avatar du membre
Haeron
Messages : 133
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 4:53 pm
Localisation : Strasbourg / Luxembourg
Contact :

lun. nov. 25, 2013 9:32 am

Très belles réalisation et bel article aussi !
Bravo !
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

lun. nov. 25, 2013 10:47 pm

Theodoros a écrit :Belles additions a un ensemble deja splendide. Comme disait Boris V. "c'est dans les p'tits details comme ca que l'on est snob ou pas" :)

Les chaussures sont superbes, est ce que les trous ne laissent pas passer trop d'air et d'humidité?
Tu crois vraiment que je vais tester en zone humide ? ^^ J'ai des soques moi môssieur... Mes précieuses ne verront pas l'eau. Quant à l'air... selon l'époque ça peut être agréable aussi :) En fait, les trous sont relativement petits.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. nov. 25, 2013 11:24 pm

Et au printemps tu pourras y piquer des fleurs :crazy:

Très sympa cette progression par petites touches :top:
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »