ven. oct. 15, 2010 2:22 pm
Merci messieurs,
Donc égorger un poulet, c'est un outil, égorger son prochain, c'est une arme ;-)
Plus sérieusement, si je croise vos réponses, je comprends que la séparation réelle de structure (des objets de conception différente), c'est tardif et qu'avant, c'est assez la même chose sur l'objet stricto sensu, en dehors de l'utilisation effective.
Dites moi si je me trompe mais avant le XIIIème, c'est la même conception, ensuite, ça se différencie progressivement sur le "physique" de l'objet, c'est ça ?
Donc on n'aurait pas vraiment de différence de forme, de position des tranchants ou que sais-je (je pense avant tout à la lame mais peut-être que ça joue aussi sur la "poignée") avant la fin du moyen-âge ?
Et quand ça se différencie, c'est sur quoi ? Est-ce que par exemple le couteau n'a plus qu'un tranchant comme maintenant et la dague 2 ?
Du coup, ça me fait m'interroger aussi pour savoir s'il y avait une vraie différence entre une garde (j'espère que c'est le bon mot) et un manche.
Tripat, désolée, je profite de ton bel objet (on ne rit pas, SVP) pour comprendre/ apprendre.