non non j'ai pas changé d'époque... c'est juste pour une occ

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
perlinelatisserande

mar. août 17, 2010 10:24 am

Bon mon emménagement étant sur la bonne voie et ma pièce enfin utilisable (même si pas encore réellement rangée), je n’ai pu attendre avant de me remettre à œuvrer.

Pendant que mon chéri faisais la cuisine puis est parti se prendre une cuite monumentale avec ses copains, je suis passée moi-même du coté obscur de la force.

Et oui… Folleville

Folleville arrive à grand pas, et sur deux troupes qui m’ont invitée à venir avec eux, les deux sont XViemiste (beurrrrrkkk) Mais bon du coup, un peu de respect,, je suis invitée que diable !

La première année, j’avais réalisée un costume herljovsne. Que finalement j’ai rapidement revendu.

La seconde, j’y étais arrivée en costume XIVème rouge avec pleeiiiinnnnssss de boutons et on m’a gentiment fait comprendre que mouais, j’étais plus vraiment mais alors pas du tout à la mode.

Bon ben cette fois je crois que ça va mieux aller… Avec ceci :

Image

Donc une petite soirée où je n’ai pas voulu sortir (j’aurais peut-être mieux fait mon chéri serais surement revenu en meilleur état lol) pour faire la base de la robe. Et toute la journée d’hier pour faire les manches et l’ourlet du col mais surtout les œillets à la main.

Me reste plus qu’à finir tous les autres ourlets.

Mon gros problème… sans les manches ça va. Avec les manches, je suis engoncée.

Je ne sais pas faire les manches en forme !!!

On m’a donné une technique mais à priori ce n’est pas encore ça.

J’ai vu un peu où est mon erreur grâce à un bouquin de couture mais j’hésite à les refaire. Peut-être qu’ainsi je serais moins engoncée, mais j’ai le droit qu’à un dernier essai, après j’ai plus de tissus.

Inspiré du décameron de Boccace. (Et pas des riches heures du duc de Berry !)

Reste plus qu’à faire une gonelle (ou retrouver celle que j’avais fait ya longtemps pour accompagner une autre compagnie à Montcornet et qu’au final je n’ai jamais mis.
Sagiterra

mar. août 17, 2010 8:26 pm

Quand tu dis "engoncée", ça veut dire "l'effet cacharel" ? (càd tu ne peux pas croiser les bras: j'ai eu ce genre de robe autrefois, on avait un peu peine à respirer...) :lol:
Tu pourrais essayer de découdre la manche côté dos, et de coudre un petit losange de même tissu dans le dos entre la manche et l'emmanchure: ça donnerait de l'aisance. (je me répète un peu, mais c'est pour essayer d'être claire dans les explications) :crazy:
Sinon, c'est très joli.
(ton lacet est ptre un peu court ou c'est exprès? :p )

Après avoir revu l'image, je pense que tu as compté un peu court pour les épaules et tes manches sont donc montées un peu haut.
Solutions : ou bien tu changes les manches,
ou bien tu rajoutes un losange mais "devant-derrière" (càd un losange long, avec 1 pointe devant, 1 pointe derrière, et la partie large sur l'épaule. Ça risque d'être un peu disgracieux.
Tu pourrais le recouvrir ensuite d'un galon ou d'une broderie, mais je pense que ce ne serait pas d'époque.
Ou bien tu mets des manches dans un autre tissu, épinglées (où l'on reparle des épingles...) ;)
(cf Van der Weyden l'adoration des mages)
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
perlinelatisserande

mer. août 18, 2010 6:14 am

Bon je vais tester avec le losange et si ça marche pas j'ai de quoi refaire une paire.
Merci sagiterra!
perlinelatisserande

ven. août 20, 2010 8:56 pm

j'ai refait les manches, ça va mieux...

J'ai aussi fini la gonelle vert bouteille à l'exterieur et vert fougère à l'interieur. Mais la photo rends pas la couleur.

et voilà la bête portée :
http://img43.xooimage.com/files/f/c/1/p ... f7b858.jpg

Version belle des champs :
http://img47.xooimage.com/files/2/1/6/p ... f7b869.jpg

(oh il y a du fil qui dépasse!)

Reste juste que les manches de la chemise sont un peu trop ajustées mais c'est à la base une chemise XIVeme. Mais je vais pas m'amuser à en refaire une d'ici la semaine prochaine (en fait c'est surtout que je n'ai plus de lin sinon j'aurais surement tenté le coup).
ambract

sam. août 21, 2010 10:19 am

tres beau rendu, bravo^^
je rigole, parce que l'on ne voit jamais ce genre de couleur ensemble en reconstit', et j'avais fais la meme pour ma chere et tendre pour Orléans, si ce n'est que le drap de laine est plus "moutarde"
vive le jaune :D
Sagiterra

sam. août 21, 2010 2:19 pm

Super ! bravo ! très bien rattrappé et la robe te va très bien.
Moi aussi j'aime beaucoup la couleur, ça va mettre un rayon de soleil dans les rassos. :clap:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
olivier du berry

sam. août 21, 2010 4:57 pm

Super, on se croirait dans une BD de Bourgeon "les compagnons du crépuscule". :clap:
Himon

mer. août 25, 2010 1:40 pm

Moi elle me fait plus penser a la laitiére (pub) [img]images/icones/icon15.gif[/img] :lol: [img]smile/hapface01.gif[/img]
Jolie travail, rien qui flanche et taillé au poil [img]smile/thumb.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
perlinelatisserande

lun. oct. 04, 2010 10:27 am

Voilà les photos portée à follevile
http://perlinelatisserande.over-blog.co ... 38976.html
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »