Pendant que mon chéri faisais la cuisine puis est parti se prendre une cuite monumentale avec ses copains, je suis passée moi-même du coté obscur de la force.
Et oui… Folleville
Folleville arrive à grand pas, et sur deux troupes qui m’ont invitée à venir avec eux, les deux sont XViemiste (beurrrrrkkk) Mais bon du coup, un peu de respect,, je suis invitée que diable !
La première année, j’avais réalisée un costume herljovsne. Que finalement j’ai rapidement revendu.
La seconde, j’y étais arrivée en costume XIVème rouge avec pleeiiiinnnnssss de boutons et on m’a gentiment fait comprendre que mouais, j’étais plus vraiment mais alors pas du tout à la mode.
Bon ben cette fois je crois que ça va mieux aller… Avec ceci :

Donc une petite soirée où je n’ai pas voulu sortir (j’aurais peut-être mieux fait mon chéri serais surement revenu en meilleur état lol) pour faire la base de la robe. Et toute la journée d’hier pour faire les manches et l’ourlet du col mais surtout les œillets à la main.
Me reste plus qu’à finir tous les autres ourlets.
Mon gros problème… sans les manches ça va. Avec les manches, je suis engoncée.
Je ne sais pas faire les manches en forme !!!
On m’a donné une technique mais à priori ce n’est pas encore ça.
J’ai vu un peu où est mon erreur grâce à un bouquin de couture mais j’hésite à les refaire. Peut-être qu’ainsi je serais moins engoncée, mais j’ai le droit qu’à un dernier essai, après j’ai plus de tissus.
Inspiré du décameron de Boccace. (Et pas des riches heures du duc de Berry !)
Reste plus qu’à faire une gonelle (ou retrouver celle que j’avais fait ya longtemps pour accompagner une autre compagnie à Montcornet et qu’au final je n’ai jamais mis.