L'écritoire

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

mer. juil. 14, 2010 5:43 am

j'avais présenté il y a quelque temps déjà un essai d'écritoire, en voici un résumé.

Je voudrais tout d'abord remercier Yvan et Malko qui ont eu la gentillesse de voler à mon secours quand je demandais de l'aide.
Il faut dire que j'avais déjà vu cet objet mais impossible de savoir si je pouvais en faire un pour le XIIIe toutes les représentations que je trouvais étaient fin XIVe et XVe.
Donc encore merci, et voici ma version, beaucoup plus simple que celle de Chartre, mais assez pratique.
C'est en chêne finition cire d'abeille, les charnières sont de ma fabrication ainsi que les clous ! le plateau fait 47cm X 47cm – hauteur de la boite 18cm.
Voilà

Voici les modèles :

Image
Image

Et le mien, je ferai des compartiments plus tard :

Image Image

Image

Mais il me restait à faire un système pour supporter les encriers, sans toutefois faire des trous dans la caisse elle-même, la solution d'un support amovible était de loin la plus pratique lors des transports.
Donc voilà comment j'ai résolu le problème.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mer. juil. 14, 2010 8:15 am

Zolie [img]smile/thumb.gif[/img] et avec les charnieres maison c'est encore mieux :clap: ...il lui manque juste un petit decor comme sur le statuaire pour lui donner une vrai cachet.
Bravo monsieur [img]smile/tracker.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

mer. juil. 14, 2010 8:41 am

Sympa! :clap:
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

ven. juil. 16, 2010 2:12 pm

très belle réalisation. [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

ven. juil. 16, 2010 4:10 pm

Bravo !

Les cornes sur le coté, c'est pour pas que le scribe soit en panne sèche... de vin ?
Avatar du membre
boutefeu
Messages : 138
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 11:00 pm
Localisation : 50 Fleury

ven. juil. 16, 2010 7:27 pm

Très chouette l'écritoire! [img]smile/thumb.gif[/img]
Mais c'est vrai que les cornes sont bien hautes pour des encriers, ca ressemble plus au ravitaillement du scribe :hic:
Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

ven. juil. 16, 2010 9:04 pm

Vous êtes vraiment nuls parce que je ne bois pas dans une corne mais comme les gens bien au XIIIe donc dans un gobelet ou un verre !
Bande de paysans mal décrottés ! :lol:
Mais ceci dit, c'est vrai qu'elles sont un peu longues, il est vrai aussi que je me suis occupé du support seulement.
Je vais voir comment je peux les raccourcir pour que vous arrêtiez vos plaisanteries vaseuses, et surtout parce que vous avez raison. :cry:
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

ven. juil. 16, 2010 11:17 pm

tripat3 a écrit :Vous êtes vraiment nuls parce que je ne bois pas dans une corne mais comme les gens bien au XIIIe donc dans un gobelet ou un verre !
Bande de paysans mal décrottés ! :lol:
Ouais, c"est ce qu'on dit...
Et Quand l'encrier est vide c'est la qu'on s'aperçoit qu'on s'est, par un malencontreux hasard, trompé d"encre rouge lors du remplissage... :hic:
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

sam. juil. 17, 2010 8:35 am

bha je crois que tu es bon pour refaire un support a moins que tu ne trouve des cornes plus large.
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

dim. juil. 18, 2010 10:56 am

javel a écrit :bha je crois que tu es bon pour refaire un support a moins que tu ne trouve des cornes plus large.
?????????????????? En voilà une idée bizarre !! j'ai bien d'autres solutions avant d'en arriver là........heureusement.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »