Coustils forgés part II

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

dim. janv. 29, 2006 9:18 am

Voici mes dernières réalisations à la forge, tous à partir d'acier d'amortisseur.

N°1
Image

plaquettes en merisier rivets en acier doux.

N°2
Image

Manche en frêne

N°3
Image

Plaquettes en merisier, rivets laiton.


Ca progresse petit à petit, j'espère bientôt pouvoir m'inscrire à un stage dès que j'ai les fonds nécessaires, certains d'entre vous connaissent-ils l'Atelier Médiéval de la Geôle de Thierry Peyranne ? Les stages qui y sont proposés ont l'air très intéressants.
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

dim. janv. 29, 2006 1:29 pm

Jolis... Tu part d'amortisseur plats (style camion) ou ressort ? As tu essayé les limes (pour des petites lames utilitaires c'est, parait-il, un must... Perso je soignerai le polis des manches (mais c'est une question de gout). En tout cas bravo.

Quel traitement thermique ?
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

dim. janv. 29, 2006 1:55 pm

Je pars d'amortisseur en ressort (d'ailleurs c'est bien galère à redresser), les limes, j'ai essayé pour un grattoir d'enlumineur c'est vrai que c'est sympa à travailler et certains sur forge.fr ont de beaux rendus genre écailles de poissons. Pour les manches je m'appliquerai plus la prochaine fois merci de me le faire remarquer . Pour les traitements thermiques trempe à l'eau salée dès perte d'aimantation et revenu au four de cuisine.
Je tiens également à te féliciter berbove pour le couteau à dépecer que tu as réalisé. Nous nous verrons peut être à Bayeux car j'ai aussi le projet Hastings en tête.
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

dim. janv. 29, 2006 3:26 pm

Alors à Hastings (ou peut-être avant : Pontoise, Bayeux ou ailleurs)... Avant Hastings faudra réouvrir un post avec photos en costume et en "identité" pour que tous ceux du forum qui y vont (je crois qu'on commence à être quelques uns) se retrouvent.

Pour le couteau à dépecer je n'ai pas le mérite de l'avoir forgé (la forge est en préparation (j'ai tous les ingrédients et le plan, y'à plus qu'à)) et puis faut trouver l'enclume (ça aussi j'ai des pistes)...
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »