Page 1 sur 2

Posté : ven. avr. 14, 2006 2:33 am
par berhthramm
Nouvelles chaussures, à petits rabats boutonnés cette fois ci...

Elles ne sont pas encore bien sèches donc les finitions sont à venir (cire, etc...) et cela explique les différences de couleurs entre le rabats et le reste du dessus de la chaussures (le rabat sèche beaucoup plus vite).

Pour la technique : tout tanné végétale, fil de lin poissé, tout cousu main, semelle de 7,5 mm, empeigne en 3 mm, bouton en pointe de corne.

J'ai peiné pour les tourner (1 heure par chaussure) le 7,5 mm n'aidant pas.
Image

Image

Image

Image

A vos critiques, sources de mes progrets...

Posté : ven. avr. 14, 2006 3:07 am
par coldtracker
tu le vois l'esprit qui t'entoure et qui murmure à tes oreilles...:
-"Deviens pro, deviens pro, deviens prrooooooooo...Houuuuu"

bon les sont vraiment sympa....Si ça continue je vais m'adresser à l'un des chausseurs du forum pour faire mes pompes pour l'année prochaine....

Chapeau pour l'épaisseur, je conçois que la chose ne fut pas aisée..

Posté : ven. avr. 14, 2006 5:03 am
par faelan
Vraiment terribles, je te l'ai déjà dit, mais bon... ;)
J'ai hâte de les essayer![img]smile/suri_2002.gif[/img]

Posté : ven. avr. 14, 2006 5:10 am
par Luzi
Joli !
(ils m'énervent tous !!!) Image

Posté : jeu. avr. 20, 2006 6:42 am
par faelan
Testées et approuvées!
Le rendu est superbe et elles sont franchement confortables!
Il faudra voir ça plus en détail en fête, mais je les ai en ce moment aux pieds et je ne ressens aucune gène où que ce soit, de vrais chaussons... 100% satisfait! Bravo Berbove et encore merci!

Posté : jeu. avr. 20, 2006 6:48 am
par berhthramm
bien content, j'attends tes critiques aprés leur baptême du feu...

[img]images/icones/icon10.gif[/img]

Posté : jeu. avr. 20, 2006 7:02 am
par le grand faucheur
raaaaaaaaah joli!!!(bouhououou c'est ce que je devais faire pendant cette semaine de vacquance mais j'ai pas eu le temps!!!)

edit: ou a-tu toruvé du cuir de 7.5mm? je galère toujours, le plus épais que j'ai c'est du 4-5mm je vais devoir faire une double semelle...

Posté : jeu. avr. 20, 2006 7:28 am
par berhthramm
j'ai fait une double épaisseur, mon fournisseur en avait en 6mm mais ça aurait augmenter considérablement le coût, j'ai donc opter pour la double épaisseur en collant sous presse (je sais là c'est pas histo pur jus) de l'extérieur je ne crois pas qu'on voit la différence et la couture prends sur les deux épaisseurs bien sûr... Faelan nous dira à l'usage si ça tiens...

Posté : jeu. avr. 20, 2006 7:59 am
par le grand faucheur
j'ai vu une technique(histo à priori) qui consiste à coundre les 2 semelles ensemble, à l'intérieure avec une alène vourbe, tu fais des trous courbe face à face, dans le plat de la semele, sans trouer à l'extérieure, et tu coude ensemble les 2 semelles sans qu'il y aie des coutures externes, mais ils faut fait des gros points sinon je pense que c'est infesable

Posté : jeu. avr. 20, 2006 8:07 am
par Per Braz
Joli boulot :clap:
Du coup, tu as une chaussure qui est assez raide, non ? Avec une semelle qui se comporte comme une semelle contemporaine ?
Je te demande ça parce que selon moi c'est dommage car tu aurais alors un soulier avec une façon de se comporter contemporaine. Vu la qualité de ton travail, tu devrais essayer de te rapprocher des épaisseurs historiques.
En plus ce sera plus facile à coudre, crois-moi.
Yann aka Per Braz

Posté : jeu. avr. 20, 2006 8:16 am
par berhthramm
Ca reste vraiment super souple et pas du tout chaussure contemporaine car le cuir utilisé est différent (pour ce que je peux comparer car je n'ai pas eu souvent du cuir de semelle en main), je pense que la colle même sous pression donne un plan de clivage et donc une flexibilité (j'ai utilisé de la neoprène), j'avais fait les miennes persos avec du 4,5 mm, je trouvais suffisant pour moi mais avec du plus épais je pense que ça fera aussi plus d'usage à Faelan. C'est vrai que j'ai gouté la différence au moment de les tourner.
En fait on a plus l'impression de chaussure type bateaux ou espadrille que chaussures de villes habillées.

Posté : jeu. avr. 20, 2006 8:44 am
par Per Braz
OK, tu as gardé un volume chaussant minimal. Le pied ne bouge pas dans la chaussure.
Je suis d'autant plus impressionné alors :jap:

Posté : jeu. avr. 20, 2006 8:58 am
par berhthramm
Merci... j'attends quand même l'épreuve du feu et la tenue dans le temps du collage (et s'il y avait un soucis de collage je les démonterais et recoudrais avec du 4,5)...

Posté : jeu. avr. 20, 2006 3:51 pm
par berhthramm
Tiens au fait comme j'avais posé la question, j'apporte une petite précision, elles sont "Hastings 2006 approved"...

Posté : mer. avr. 26, 2006 11:44 am
par faelan
Testées en fête ce WE, et rien à redire, une petite couture dont le noeud s'est un peu relaché, mais rien de grave, aussi tôt vu aussitôt renforcée et plus aucun problème et pourtant je ne les ai pas ménagées.
Je suis toujours aussi à l'aise dedans, malgré l'équipement et pas mal de marche. La semelle reste souple malgré ses 7,5mm d'épaisseur... En un mot: nickel!