bouclier templier ! et oui de moi !!!

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

lord riri ii
Messages : 2411
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 12:00 am

lun. juil. 02, 2007 12:41 am

Des fois, vous me faites peur, vous savez ! :lol: :lol: :gluk:
Membre de la Compagnie Médiévale de Lorraine
Avatar du membre
godefroy de cassel
Messages : 231
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 12:00 am
Localisation : socx

lun. juil. 02, 2007 4:46 am

alors pour répondre a toutes ces hord sujet ou autres phrases qui me sont tres vexante , je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que je ne les écoute pas , car touts vos conseils sont tres bien gravé dans ma mémoire et je grace a vous je conné beaucoup plus de chose sur les templiers , oui certe je suis tres jeune , mais je ne voie pas pourquoi je ne peut pas commencer maintenant a m'instruire sur l'époque des templier ! j'ai déja regardé dans des librairie et rare sont les fois ou j etrouve des livre qui parle des templiers , et comme je ne travaille pas encore a plein temps , je doit faire des extra tout les weekend en restauration pour pouvoir me consacrer a ma passion , je ne sort plus , je cherche oui je sais , sur interent , car je n'est pas de voiture encore pour allez en ville étudier les livres !

ensuite se que je deteste par dessu tout ces que l'on se foute de ma g.... car j'ai choisi comme surnom Aracus , cela fait 4 ans que j'ai se nom , c'est mon maitre d'arme qui me la attribué au début de mon entrainement , et se nom a une tres grande valeur sentimental pour moi ! de plus il y a encore 1 ans j'était dans l'époque viking , car ma compagnie est viking ! et je me suis consacré aux templier depuis que j'ai découvert leur religion etc...(mais bon ceci est une autre histoire )
donc j'ai choisi de changer de nom : Godfroid de cassel , car cassel est ma ville ,et en ce lieu il y eu un noble du nom de godfroid qui était tres connu en ville pour sa personnalité ! j'ai connu cette homme garce au livre en mairie !
Avatar du membre
smaragde
Messages : 1413
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:00 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

lun. juil. 02, 2007 5:00 am

aracus a dit : s il y a encore 1 ans j'était dans l'époque viking , car ma compagnie est viking ! et je me suis consacré aux templier depuis que j'ai découvert leur religion etc...(mais bon ceci est une autre histoire )
T'as été à la messe?
Sauf erreur de ma part, ils sont chrétiens, donc pas de grande surprise concernant leur religion pour une personne élevée dans notre civilisation judéo-chrétienne...
A moins que tu ne parles de leur "philosophie", qui était plus particulière.
Smaragde d'Antreloup,


  Tissages à Cartes et Travail du Cuir (entre autres)


<a href="http://smaragde01.skyblog.com/" target="_blank">http://smaragde01.skyblog.com/</a>





  Membre des Compagnons de Rougemont


<a href="http://www.rougemont.be/" target="_blank">http://www.rougemont.be/</a>





  Déconneur devant l'éternel


<a href="http://lyr-ayegans.skyblog.com/" target="_blank">http://lyr-ayegans.skyblog.com/</a>
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

lun. juil. 02, 2007 5:28 am

Ecouter c'est bien, lire c'est bien, se documenter c'est bien...Aprés il faut appliquer... ;)
lord riri ii
Messages : 2411
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 12:00 am

lun. juil. 02, 2007 5:38 am

En fait, Aracus, avant de vouloir reconstituer un Templier, réalise un vrai costume civil, simple, et ensuite, doucement, fais ton costume de templier, dans un ordre logique, par exemple en ne commençant pas par le bouclier, tu vois ce que je veux dire ?

PS : Et fais attention à l'orthographe et à la ponctuation, par pitié, ton dernier message est quasiment illisible...
Membre de la Compagnie Médiévale de Lorraine
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

lun. juil. 02, 2007 6:03 am

Yo à toi Aracus

J'ai bien lu ta défense et tout comme Thillo, je la trouve justifiée.

Je tiens à m'excuser pour mes 'hors sujet' si ceux-ci t'on offencé.

Il est vrai que vu, à certains moments, la tournure du post, je n'ai pu me retenir de flooder un peu.

Pour ma défense perso, je suis du genre "l'on peut se moquer de tout'. J'adore l'humour noir (celui de Desproge ou de Coluche par exemple). Mais ce n'est pas parceque je profite d'une bonne partie de rigolade que je me moque spécifiquement de toi.

Dans mon post ou je parlais des nombreux ouvrages consacrés aux Templiers, j'étais parfaitement sérieux.

Nous ne voulons pas te décourager dans ton projet, bien au contraire. Nous voulons t'aider à partir du bon côté.

Et puis c'est parfois dangereux de demander un avis sur ce forum, car souvent on le donne !!!!

LOL !!! ---> c'est du deuxième degrès !!!!!



Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. juil. 02, 2007 6:28 am

Aracus, personne ne te reproche ni d'être jeune, ni de commencer...Mais il va falloir que tu te décides à adopter une position qui soit claire pour tout le monde...Quand on demande des conseils ou des avis à des personnes qui sont aptes à te les donner, c'est qu'on part du principe qu'on va les écouter et en tenir compte (puisque tu dis ti-même que tu débutes dans tout). Mais ce n'est pas ce que tu as montré. Nous te donnons des moyens pour progresser mais je pense qu'ils ne correspondent pas à ce que tu attends...Tu veux faire vite, très vite, trop vite....alors que nous te suggérons de prendre ton temps, de réfléchir, de te renseigner avant de passer au stade des réalisations, et ce afin de t'éviter des dépenses et des efforts inutiles. Alors pour reprendre ton expression, c'est quand on agit ainsi que, moi, j'ai le sentiment qu'on "se fout de ma gueule"...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
le forgeron cathare
Messages : 918
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 11:00 pm
Localisation : Marmorière(11)

lun. juil. 02, 2007 7:59 am

Excelent j'adore le suget....
entre déformations de Aracus (berhthramm fait fort)
et la lecture des post je suis mort de rire.....
(j'ai pas pigé " templier depuis 4 ans et il y a un an viking")
pour pas faire du HS Aracus, j'utilise sur le cuir des teintures
en poudre que j'achete au Maroc et comme protection j'utilise de la laque ou du fixateur à cheveux.
le 100éme


Solis Sacerdotibus


PENTA-PRO-PLAY-MOBIL
Isarn
Messages : 2511
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Pau

lun. juil. 02, 2007 9:20 am

Et toi Aracus, tu ne trouves pas que tu es vexant ??
Quand des personnes du forum te conseillent, font quelques recherches et mettent des sources en ligne pour essayer de répondre à tes questions et que toi, tu nous fais systématiquement des réponses du genre "merci, mais j'en n'ai rien à battre et je continue sur mon idée ..."
Moi, je trouve ça très très vexant ... alors arrête de venir pleurer et de nous raconter ta vie ...
Et puis, en ce qui me concerne, je vais arrêter de me fatiguer pour te répondre.
Et bon courage pour la suite de tes travaux dans le med et bon courage pour tes études aussi (et vu le niveau en orthographe que t'as à ton âge, c'est pas gagné).
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
Avatar du membre
Philippe de Sombreval
Messages : 5416
Enregistré le : lun. août 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Arlon

lun. juil. 02, 2007 9:32 am

Je vais me faire l'avocat du diable... je conçois parfaitement que la situation énerve pas mal de monde... Mais on a tous chacun choisi un pseudo avec une orthographe bien déterminée. Ce que j'ai vu sur deux page n'était pas du simple escamotage de lettre ou un C ou un R de plus... Non, Aracus est devenu Dalcarus, Actarus, Dactarus et bien d'autres encore. je comprends qu'il soit fâché et qu'il ait tendance à tirer dans tous les sens pour se défendre. Que diriez-vous si je faisais:

Bertrhume
Médiévalmarque
Isarneuh
Ou Oriabulle
(j'aurais pu être plus méchant dans les déformation..)
que diriez vous? einh? Vous êtes faché? vous m'en voulez? enfoiré de Sombreval, einh? Eh bien justement... C'est ça qu'il a ressenti. Il est certes clair qu'en venant demander des conseils ici, il est censé les suivre ou préciser sa démarche. qu'il ait "l'air de se foutre royalement de vos conseils" ne vous autorise pas à lui manquer de respect. Et pour moi déformer son nom comme vous l'avez fait est un manque de respect. :/

ps: message modo-destrutible
Avatar du membre
Philippe de Sombreval
Messages : 5416
Enregistré le : lun. août 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Arlon

lun. juil. 02, 2007 9:37 am

ben pour les chausses, il les avait à Clairmarais... ;)
Avatar du membre
Philippe de Sombreval
Messages : 5416
Enregistré le : lun. août 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Arlon

lun. juil. 02, 2007 9:49 am

c'et un pas en avant quand même... l'idéal serait de savoir si il veut faire un templier 12ème ou un templier 13ème... Pour le 14ème, il n'a pas beaucoup de marge à moins de se saper et se maquiller en noir... ;)
Avatar du membre
godefroy de cassel
Messages : 231
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 12:00 am
Localisation : socx

lun. juil. 02, 2007 10:56 am

je suis plutôt fin 12 ème siècles , car les plaques d'armure etc.. sa n'est pas tellement mon truc ! par contre la mailles je trouve sa beaucoup mieux , enfin c'est un avis personnel !

ensuite sombreval je te remercie pour avoir déformé quelque nom a ma place car je n'ai pas haussé le faire , car même si l'on ne me respect pas , moi je respect tout le monde !

thillo je te remercie beaucoup aussi car tu m'aide beaucoup aussi , et pour les chose que je n'ai pas encore dans mes vêtements civile , si sa ne te dérange pas je t'en parlerais par MP !

ensuite un autres point ! comme je vous l'ai dit au dessus j'ai trouvé un nouveau nom , qui est beaucoup plus approprié a mon personnage , Godfroid de cassel ! vous en pensez quoi ?

depuis que je suis arrivé dans le forum gma , j'ai eu beaucoup de réponses a de nombreuse question ! maintenant je peut dire que je connai un peut mieux l'histoire des templiers et leur équipement etc.. j'ai appris des thermes que je ne connaissais même pas avant ! , j'ai réussi a me faire un bouclier convenable , mais pas encore parfait , grâce a vous , il y a encore 2 mois je ne savais même pas comment en faire un ! il y a encore 2 mois j'étais en pantalon de lin , au lieu d'avoir des chausses ! , je me suis un tout petit peut améliorais en orthographe car maintenant je n'écris plus en langage sms sur msn ou autre !! pour tout cella je vous remercie TOUS du fond du coeur !

ensuite pour Oriabel , vous avez raison , je vais beaucoup trop vite , et je vais tout faire pour essayer de ralentir cette rapidité ! mais le médiéval pour moi est comme une deuxième vie , un autre monde ou tout est magnifique , et ou mes problèmes de la vie n'existe plus , les autres m'admire pour se que je représente et pas pour se que je dit ! garce au médiéval je fait revivre d'une certaine manière cette époque si difficile a faire revivre ! et je chute souvent mais je monte petit a petit !

et pour finir , se que j'ai dit au dessus par rapport a il y a 1 ans , oui j'ai découvert la religion de dieu , car un jour je suis entrée dans sa maison et il ma fais comprendre que la vie deviendra dure , très dure , alors j'ai découvert que des hommes on consacré leurs vie pour amélioré se monde , et l'idéologie des templiers ma ouvert les yeux , certes il ont peut être fait des carnages mais il ont apporté énormément de connaissance sur un autre monde !
Avatar du membre
Philippe de Sombreval
Messages : 5416
Enregistré le : lun. août 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Arlon

lun. juil. 02, 2007 11:09 am

Oui tu t'es amélioré en orthographe... mais relis quand m^me ton message... il a de fameuses fautes encore présentes.... ;)

Pour ce qui est des templiers et de la religion... fais attention à la manière dont tu le présentes. ça peut passer pour un discours de fanatique. Surtout ne crois pas que l'ordre du temple était une bande de "chevaliers blancs". C'était surtout une puissance économique et militaire... Même le roi de France, Philippe le bel leur devait de l'argent. Donc, prend des pincettes... ;)
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

lun. juil. 02, 2007 11:24 am

Pour éponger mes dettes et piquer dans la caisse, je peux brûler mon banquier ?
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »