arriere

arriere niveau du bras

avant

arriere pointe

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Mais le souci est là ! si tu veux faire de la reconstitution, tu ne peux pas préfèrer tel décor à tel autre par goût, mais par historicité !aracus a dit : ok merci , mais je prefere le bouclier blanc et la croix rouge ,
un autre principe en reconstitution, le matériel s'use c'est normal et naturel, à toi d'en prendre le plus soin pour qu'il perdure. Même si je ne m'y connais que très moyennement en bouclier, oublie la pointe en métal et encore moins en zinc!!! ne pose pas ton bouclier sur la pointe c'est tout.aracus a dit : et je peux mettre une piece en métal a la pointe du bouclier pour éviter qu'il s'abime ou non !
Oui mais je crois bien qu'Aracus n'est pas dans ce créneau là ...Oriabel a dit : si tu veux faire de la reconstitution, tu ne peux pas préfèrer tel décor à tel autre par goût, mais par historicité !
Tu ne crois pas que c'est pour cela que les membres de ce forum ont conseillé du cuir épais de vache de préference d'au moins 4mm. Pour pas que ton bouclier morfle de trop et pour que les pointes soient plus solides. Pareil pour les clous de tapissier derrière.aracus a dit : 0.2 cm je sais c'est tres fin, car avec un coup d'épée ou de hache le cuir va se fendre et le bois de meme !!