Page 1 sur 1
Posté : ven. nov. 16, 2007 9:57 am
par olivier du berry
Décoration d'un coffret (du commerce) réalisé à mes début dans la chose médiévale.
Ce coffret contient mon matériel de calligraphie (encres, calames,...)
Sujet d'après un melting de plusieurs enluminures...

Posté : ven. nov. 16, 2007 10:25 am
par olivier du berry
Posté : ven. nov. 16, 2007 11:28 am
par ludovic yebra
Je trouve ca tres joli!
Encore une fois, travaille propre =)
Posté : ven. nov. 16, 2007 11:48 am
par andarg
Oui c' est vraiment très joli.
Posté : ven. nov. 16, 2007 12:14 pm
par medievalmarc
Très jolie peinture, mais je vais chipoter avec ceci: les traits de lumière en bleu clair me semblent un peu "vermissaux",attention rien de péjoratif c'est juste pour visualiser ma sensation ;-),je pense que certains auraient dû être plus fermes,remarque que je me suis permis de dire sur un autre post de quelqu'un d'autre.
Car malgré mon inexpérience sur la copie d'enluminure,j'ai néamoins remarqué cette "netteté" de certains traits même si l'enluminure parait "naïve".
Pour finir, le décor du fond est très bien rendu et les tons aussi.
En bref cela reste un bon travail de melting tout de même ;-), tu aimes bien utiliser tes mains et ça se voit!!
Posté : sam. nov. 17, 2007 5:58 am
par olivier du berry
En effet je suis un peu un touche à tout, j'aime créer, fabriquer, dans de multiple domaine, fer, bois, graphisme, tissu (ouoi oui )et curieusement, à l'utilisation, je me lasse un peu. j'ai toujours le sentiment que je peux faire encore mieux (jamais satisfait, quoi )
J'aime découvrir le manières de faire, apprendre par le geste...
Wouhaaa, le filozofe !
Je te rejoins, Medievalmarc, en ce qui concerne les réhauts de blanc. Avec le recul, ça me saute à la figure, et je me dis que la prochaine fois en core mieux. Les erreurs sont formatrices.
Posté : sam. nov. 17, 2007 6:07 am
par medievalmarc
Tout à fait,je suis ausi touche à tout et j'essaye d'aller vraiment au bout des choses même si ça prend du temps et puis une chose qui ne va pas un fois ne se retrouve plus après..je préfère faire quelque chose de nouveau pour voir si j'ai bien imprimé les erreurs..
c'est vrai t'es un filozofe..;-)
Posté : dim. nov. 18, 2007 6:55 am
par olivier du berry
Pour préciser l'affaire, j'ai fais la recherche icono, le croquis sur le coffret, le couleur sur le projet papier, madame a réalisé la peinture à proprement parlé sur le-dit coffret sur ma demande et en plus c'est son truc la peinture...(elle est aquarelliste) ma femme comme moi prennons bonne note des différentes remarques.
merci de vos commentaires.
Posté : dim. nov. 18, 2007 7:05 am
par medievalmarc
une belle collaboration!surtou si elle est aquarelliste,elle fait de beaux tons!pour ma part j'ai fais de la repro d'icones (pantocrator en l'occurence) puis de la copie d'oeuvres plus tardives, fin XVe,rennaissance et 17e..un peu d'expérience tout de même :-)
Posté : dim. nov. 18, 2007 12:14 pm
par bjorn le susceptible
bein moi je trouve ça vraiment très beau !
Posté : dim. nov. 18, 2007 2:26 pm
par olivier du berry
Ma moitié fait aussi de la peinture sur porcelaine, et tout un tas de travaux graphiques...
Nous avons visité ton site, Medievalmarc,... impressionnés, c'est beau, tout simplement, on sent que la patte y est.
Les natures mortes on les a apellé "natures silencieuses", ça fait moins "mortuaire", un idée de ma femme.
Posté : dim. nov. 18, 2007 3:50 pm
par medievalmarc
Ce mot nature morte,est une abhération..en anglais c'est still life..toujours vivant...bien mieux!!
en espagnol c'est Bodegon, le cellier ,comme bodega..
et un grand merci pour votre visite et vos compliments..bien indulgents pour un site qui vit seul sa vie depuis longtemps..je suis un père indigne..
J'ai aussi visité celui de ta chère femme,j'aime beaucoup les peintures sur porcelaines, on voit qu'elle s'y est éclatée, avec l'or aussi..de beaux effets..;-)
Posté : dim. nov. 18, 2007 4:04 pm
par till smidr
Pas mal. Ca a de la gueule et tu n'es pas gauche. Ca promet pour l'avenir...