fermaille XIem

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

ven. déc. 21, 2007 4:29 am

Pour ta cape, je suis occupé de reproduire des pièces de Charavine et du lac de Paladru en émaillage qui vont certainement mieux convenir. Ces pièces ressemble fortement aux fibules discoïdes de la tapisserie de Bayeux et de nombreux autres documents de la même période.
Ca m'interesse fortement ces réalisations !!!
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
till smidr
Messages : 484
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

ven. déc. 21, 2007 5:46 am

je ne fais pas encore l'émaillage et je dépends d'une collègue la réalisation débutera en janvier mais le produit fini je ne sais encore dire pour quel moment. Nous sommes en recherche pour les couleurs des émaillages historique et ou ce les procurer si quelqu'un peut m'informe la dessus je suis preneur.
Avatar du membre
Réchignac
Messages : 3696
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 11:00 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

ven. déc. 21, 2007 11:50 am

jolie pièce. Et belle reproduction.
Sinon pour les émaux à chaud je te conseille les émaux "Soyer". Y a quasiment que eux en france qui le font. Car attention Daw aujourd'hui le plomb est interdit dans les émaux.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
andarg
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 11:00 pm
Localisation : perdu en pleine campagne

ven. déc. 21, 2007 12:21 pm

Hartmod a dit :
Pour ta cape, je suis occupé de reproduire des pièces de Charavine et du lac de Paladru en émaillage qui vont certainement mieux convenir. Ces pièces ressemble fortement aux fibules discoïdes de la tapisserie de Bayeux et de nombreux autres documents de la même période.
Ça m'intéresse fortement ces réalisations !!!

Et bien moi aussi ça m' interraisse
C' est en forgent que l' on devient forgeron, mais ce n' est pas en se mouchent que l'on devient moucheron
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

ven. déc. 21, 2007 6:11 pm

Daw et Hermine a dit : Oui vaut mieux. Pour ta cape, je suis occupé de reproduire des pièces de Charavine et du lac de Paladru en émaillage qui vont certainement mieux convenir. Ces pièces ressemble fortement aux fibules discoïdes de la tapisserie de Bayeux et de nombreux autres documents de la même période.
Moi aussi très intéressé ! [img]smile/hump.gif[/img]
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
till smidr
Messages : 484
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

sam. déc. 22, 2007 12:23 pm

merci Rechignac je vais voir et comparer avec ce qu'on a en belgique si je trouve le site de Soyer.
Snorri tu a l'adresse de Bernard? Bah je dois bien la trouver aussi sur le net il est assez connu avec ses livres. (qui sois dit en passant valent la peine d'être lu)
Pour les fibules émaille je tente le coup pour pontoise en avril mais je ne promet rien Il va me falloir expérimenter cela
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »