L'équipement est incomplet. Le haubert sera doté de moufles et un nouvel ensemble baudrier-fourreau doit suivre. Enfin, le harnachement du cheval est en cours de réalisation (selle - filet).

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Je ne me souviens plus exactement...les losanges étant cousus à la main, j'ai is un certain temps...Seldnor a dit : ...juste pour faire le compte comme pour l'autre cotte d'arme, combien de temps y as-tu consacré ?
Non ce n'est pas pareil. Les contours des losanges ne sont pas brodés mais simplement cousus à petits points.deny de cornault a dit : pourrais tu montrer un zoom sur les coutures comme tu l'a fait sur le précédent stp?
ça a pas l'air exactement pareil, là
mais très joli!
J'ignorais ce détail... C'est dans quelle source ?Oriabel a dit :
les chroniques mentionnent l'emprunt par un cavalier combattant dans le camp de Des Barres de sa cotte, ce qui lui a valu d'être pris pour ce même Des Barres.
Je te retrouve la citation au plus vite.medieviste a dit : J'ignorais ce détail... C'est dans quelle source ?
C'est dans la chronique de l'Anonyme de Béthunes. Il s'agit de Eudes de Bourgogne qui a revêtu la cotte de Des Barres. Aucune précision sur les raisons de cet emprunt. Mais en tout cas il est clairement dit qu'Eudes est alors identifié comme G. Des Barres par les ennemis "...Quant Ernols le vit venir, il dist à ses gens : "seinor, vées ci Guillaumes des Bares, lor boen chevalier, où il vint sor noz..." Et ce disoit il por ce qu'il quidoit del duc que ce fust Guillaumes de Bares, por sa cote à armer qu'i portoit...medieviste a dit : J'ignorais ce détail... C'est dans quelle source ?