Fourreau et baudrier XIIIe

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. juin 30, 2007 3:21 am

Je mets rarement mes réalisations, n'étant pas très doué.
Alors hop, une fois n'est pas coutume, je mets un fourreau en bois (pin) recouvert de cuir, avec baudrier germanique mi-XIIIe, sans grande prétention.

L'épée en revanche vaut le détour, forgée-main par Pascal Renoux.

Image

Image

Image
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
flamini
Messages : 269
Enregistré le : mar. nov. 14, 2006 12:00 am
Localisation : Pont a Mousson

sam. juin 30, 2007 10:59 am

pas mal olivier , mais si tu veux je peux te faire un fourreau en frêne recouvert de cuir pour ta belle épée
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

dim. juil. 01, 2007 1:57 pm

bonjour Flamini,
si tu fais de beaux fourreaux pour de belles épées, je suis intéressé.
on se mp ?
A+
GP
Lord Chicken, The Kingslayer !!!!

https://www.facebook.com/CavalariaDelphina
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

dim. juil. 01, 2007 2:19 pm

y a pas de bouterolle ? (c'est une question de candide puisque vous vivez dans mon futur)

Sinon ça a l'air soigné et propret... ;)
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

dim. juil. 01, 2007 2:55 pm

Oui, en effet il manque une bouterolle, mais médiéviste le sait très bien à mon avis. Le problème est sans doute : où trouver une bouterolle ?

Je rencontre ce problème actuellement sur mon projet de fourreau. Je suis en train de travailler Thillo au corps pour qu'il m'en fasse une sur mesure. Hein Thillo ? :)

Sinon, belle réalisation, très sympa. Peut-être poil "massif" à mon goût, mais bon, c'est histoire de trouver un truc à critiquer ;)
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. juil. 01, 2007 3:31 pm

Yvan de Tergate a dit : Peut-être poil "massif" à mon goût, mais bon, c'est histoire de trouver un truc à critiquer ;)
Ach, massif, fous safez tit massif ? C'est pas massif, c'est chermanique, ach !
Trève de plaisanterie, j'aime que ça soit solide, par contre j'ai aussi prononcé les courbes pour lui donner un aspect plus élancé, épousant les émoutures de la lame.

Quant à la question de la bouterolle, bien entendu que je sais qu'elle manque, elle est tout bêtement en commande chez Holger, avec, entre autres choses, mon fourreau de la Sovereign (Albion), depuis, ô mes aieux, depuis bien trop longtemps...

D'ailleurs Yvan, si tu cherches de belles bouterolles, vois du côté de l'ami Holger (HR-Replikate), c'est un archéologue, tu ne peux pas être déçu par sa démarche ni sa qualité, mais par contre les délais...
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

lun. juil. 02, 2007 4:45 pm

Ahhh ? Thillo tu m'intéresses, surtout si tes délais sont moindres que ceux de l'ami Holger (pas difficile : près de 11 mois que je lui ai envoyé mon épée pour qu'il fasse le fourreau...)
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
tripat
Messages : 787
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 12:00 am
Localisation : Méru

dim. juil. 08, 2007 10:11 am

medieviste a dit : Ahhh ? Thillo tu m'intéresses, surtout si tes délais sont moindres que ceux de l'ami Holger (pas difficile : près de 11 mois que je lui ai envoyé mon épée pour qu'il fasse le fourreau...)
11 mois pour faire un fourreau ?? J'ai fais celui-là en 15 jours (bois contre-collé de cuir cousu)

Image

et celui-ci en trois semaines (bois contre-collé de cuir cousu, bouterole en laiton), compte tenue de mes multiple travaux bien entendu.

Image

Je pense que la moyenne d'un mois est justifié, au dela je ne me l'explique pas, ou une boulimie de prendre du travail de peur que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse ?
Si on a trop de travail et bien on refuse du nouveau pour rester dans des délais acceptables, point barre !
Avatar du membre
moriar
Messages : 609
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 12:00 am
Localisation : landeda

dim. juil. 08, 2007 12:07 pm

Les artisans ne vont pas refuser une commande car ils sont de trop gros délai au contraire sa veut dire que leur travail et demandé et apprécier, après c'est le client qui annule si les délais sont trop long pour sa petite personne.
Avatar du membre
tripat
Messages : 787
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 12:00 am
Localisation : Méru

dim. juil. 08, 2007 12:31 pm

C'est une conception très particulière du respect du client.
Si un client vient me voir pour un boulot, et que je suis dans l'impossibilité de lui faire, je préfère le guider sur un confrère plutôt que de le faire poiroter indéfiniment.
Mais je suis de la vieille école, ça ne doit plus se faire à notre époque, de crainte sans doute que le confrère travaille mieux que sois, enfin, je ne sais pas.
Avatar du membre
moriar
Messages : 609
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 12:00 am
Localisation : landeda

dim. juil. 08, 2007 3:29 pm

Ben perso je n'ai jamais vu d'artisans professionnels le faire, car vivre en étant artisan de notre jour c'est dur.
ogierdecombault
Messages : 781
Enregistré le : lun. oct. 11, 2004 11:00 pm
Localisation : Dordogne
Contact :

lun. juil. 09, 2007 2:34 am

Bravo à toi Olivier très joli fourreau :clap: la lame n'est pas terrible mais enfin avec Pascal pas étonnant(c'est pour rire) Image ,et tu as d'autre talent(pour les chaussures aussi).Bien à toi compagnon :jap:
Ogierdecombault


per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. juil. 09, 2007 2:49 am

Comme ça, il y en a encore qui font travailler Pascal Renoux?
Bon, mis à part ça, belle réalisation bien qu'un peu trop martiale à mon goût. ;)
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

lun. juil. 09, 2007 6:11 am

Qui est donc ce forgeron, pascal renoux, je ne connais pas

(je demande ça car j’ai connu un pascal renoux, qui était directeur d’une école de musique en anjou alors bon)
PW is watching you
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. juil. 09, 2007 6:31 am

Très sympa. par contre j'aurais vu une bouterolle plus "pointue" ou arrondie. Elle donne un effet "carré" sur la photo.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »