bouclier XI° encore un

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
monfred
Messages : 66
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 12:00 am
Localisation : moulins (03)

mar. nov. 11, 2008 10:41 am

Bonjour,

il y avait longtemps qu'il était commencé, j'ai profité de,cette semaine de congés pour le terminer. Fait pour la parade, il est constitué de 2 couches de CTP de 5mm, une couche de lin sur la face avant, coussin de protection et énarmes en cuir tanné végétal, boucles maison en laiton et ardillon acier .
Grosse concession, j'ai conservé les écrous et utilisé des rondelles du commerces plutôt que de riveter des plaquettes carrées Image c'est pratique car permet le démontage facile des énarmes si nécessaire .

ImageImage

ImageImage

Et les chaussures qui vont avec :

ImageImage
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mer. nov. 12, 2008 5:48 am

trés jolies chaussures.

:)
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

mer. nov. 12, 2008 6:45 am

le bouclier est sympa mais pourquoi garder les écrous si c'est un bouclier de parade...il devrait bien supporter des rivets matés et des carrelles
Avatar du membre
monfred
Messages : 66
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 12:00 am
Localisation : moulins (03)

mer. nov. 12, 2008 7:02 am

merci pour les chaussures elles rendent en effet trés bien sur la photo, une inspection en détail donnerait surement lieu à des commentaires (par exemple la couture sur le coté pour fermer la tige n'est pas invisible),mais ce sont les premiéres et j'ai été ravi au moment du retournement , j'avais de gros doutes devant la rigidité du cuir , je croyais la chose impossible, quelle satisfaction lorsque celà s'est produit ! Depuis elles ont bronzé un peu par exposition au soleil et sont couleur caramel .

j'ai en projet pour occuper l'hiver des bottines .

Pour guilhem de tresmals , tout à fait maintenant que les réglages sont fait et la bouclerie mise en place,rien ne m'empêche ci ce n'est la paresse ,de mettre plaques carrées et rivetées .
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »