pour tous ceux qui pensaient que je ne faisais plus que de la bouclerie et ben non je continue à faire des pièces d'armures et des casques. Juste que pour le moment je suis plein c'est tout

Donc voila un bacinet( base classique) avec une nouvelle visière ou nouveau viaire pour les puristes.
On retrouve ce type de face avant sur des enluminures de la mi XIV. Ne me demandez pas de vous les citer car je l'ai pas sous le coude mais je suis sure qu'il y en a qui vont se faire un plaisir de le faire à ma place.
Ce casque est destiné comme d'habitude pour du combat. Donc quelques compromis historiques ont été fait comme la sangle pour bloquer la visière.
Et le premier qui relance le débat sur poli miroir pas poli miroir je le trucide la prochaine fois que je le vois sur une médiévale
![violent [img]smile/couto.gif[/img]](./images/smilies/couto.gif)
Le tout est en 2mm. Intérieur en cuir cousu en bordure de casque au fil de lin poissé. Vervelles en laiton coulées de chez moi. Et un fil de fer torsadé pour fixer le colletin. Colletin en mailles plates rivets rond de chez moi cousu aussi au fil de lin poissé sur une bande en cuir tanné végétal. Bref un modèle clef en main pour les futurs passes d'armes.