Embout de fourreau

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
till smidr
Messages : 484
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

dim. mai 03, 2009 12:01 pm

Le furet a dit : Les bouterolles, c'est, je pense, une des piéces les plus dures à faire en coulée.

On en a pris chez Mercia Sveiter et elles manquaient toutes d'ajustement ou étaient vrillées alors que ses autres piéces sont bien convenables. J'en conclue que les bons bronziers capables de sortir de bonnes bouterolles ajustées, droites et fines sont des oiseaux rares.

A+
Un bon bronzier peux en sortir droite et fine (perso j'en ai fait en 1,3mm). Mais sans avoir le fourreau sous la main il est impossible de faire un bon travail ou alors c'est au fabricant de fourreau a s'adapter a la lame et a la bouterolle. Cela dit pour moi etre rentable, je dois produire minimum 12 pieces identiques avec les risques de coulé incomplete. Perso j'abandone les bouterolles si je n'ai pas le fourreau a disposition. Et pour tout avoué ce n'est pas passionant a réaliser.
tripa1
Messages : 272
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 11:00 pm
Localisation : Méru

lun. mai 04, 2009 4:53 am

Till smidr a dit : Perso j'abandone les bouterolles si je n'ai pas le fourreau a disposition. Et pour tout avoué ce n'est pas passionant a réaliser.
Tu te rends compte de ce que tu dis ???? tu laisses de pôôôôvres bougres dans le desert des bouterolles qui pour s'en sortir n'ont plus qu'une ressource......s'en faire une. Je te hais !
Sadique !!! Image
Avatar du membre
le décliqueteur
Messages : 1076
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 12:00 am
Localisation : Québec

lun. mai 04, 2009 5:53 am

tripa1 a dit : Tu te rends compte de ce que tu dis ???? tu laisses de pôôôôvres bougres dans le desert des bouterolles qui pour s'en sortir n'ont plus qu'une ressource......s'en faire une. Je te hais !
Sadique !!! Image
Mais tout n'est pas perdu Tripat... Il reste toi, non !!! Seras-tu celui vers qui les gens se retournerons alors... Le poste de maître sauveur es bouterolles t'irais à merveille... En plus de maître fleuriste en métalurgie, etc....

Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »