Les livres et leur auteur

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Goddam le Vil
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:51 pm
Localisation : Charente-Maritime

jeu. janv. 30, 2014 6:27 pm

Bonjour à tous.
Je n’ai pas réalisé de cotte de plaque, de brigandine ou d’arme d’hast.
J’ai réalisé un livre ! Et même plusieurs, traitant tous du Moyen Âge et plus particulièrement de la période de la guerre de Cent Ans.
Je pense que ces réalisations ont leur place ici, et si les modérateurs pensent qu’il en va autrement, eh bien, ils supprimeront ce post et je le comprendrai.

Mon tout dernier ouvrage vient de paraître chez Édilivre
http://www.edilivre.com/le-roi-de-paill ... uqFx_0YTO0
Image
Il se nomme « Le Roi de paille ». C’est un roman historique hautement documenté, comme tous mes ouvrages. Il conte l’histoire d’un Italien Giannino, auquel est révélé dans des circonstances que vous découvrirez si vous lisez le livre, sa naissance royale. Il serait le fils unique et posthume de Louis X le Hutin et de Clémence de Hongrie, celui justement que l’Histoire a nommé Jean le Posthume, et qui ne serait pas mort à peine âgé de quelque jours car, au cours d’intrigues de palais, on aurait substitué au nourrisson royal le fils de sa nourrice.
D’abord incrédule, il finit par se convaincre qu’il est bien le juste héritier de la couronne de France et entreprend de trouver des soutiens, puis se résout finalement à la guerre en prenant à sa solde les bandes de routiers qui s’appelèrent Les Tard-venus.

Vous pouvez commander le livre chez http://www.edilivre.com ou bientôt à amazon, decitre, chapitre, Fnac, Mollat et autres libraires en ligne. Bientôt également chez votre libraire si vous le lui demandez.


Je suis également auteur de Confessions du Prince Noir (France-Empire 2005) et du Loup de Marans (France-Empire 2007).
Si Confessions du Prince Noir est sans ambiguïté sur son contenu, le Loup de Marans conte l’histoire d’un chevalier brigand du XIVe siècle ayant réellement existé.
Ces deux derniers ouvrages ne sont plus disponibles en librairie, mais je me charge d’en faire l’expédition à qui les commandera au prix de 16 euros fais de port inclus pour un et de 30 euros FIP pour les deux.
Me contacter à fhurlin@icloud.com

Médiévalement !
Président de la Grant Compaigne
Pour la soudée !… et la picorée !!…
http://www.la-grant-compaigne.com
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

ven. janv. 31, 2014 10:25 am

A mon sens, très bonne initiative!
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Avatar du membre
Goddam le Vil
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:51 pm
Localisation : Charente-Maritime

ven. janv. 31, 2014 11:18 am

Merci pour cet avis !
Président de la Grant Compaigne
Pour la soudée !… et la picorée !!…
http://www.la-grant-compaigne.com
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. janv. 31, 2014 1:00 pm

Yo
Goddam le Vil a écrit :Il conte l’histoire d’un Italien Giannino, auquel est révélé dans des circonstances que vous découvrirez si vous lisez le livre, sa naissance royale. Il serait le fils unique et posthume de Louis X le Hutin et de Clémence de Hongrie,

En 1237 Koten Khan ( Khan des Kiptchak ou Couman) fuit vers la Hongrie suite à l'invasion mongole.

Il aura comme épouse, Mstslawna de Galicie (fille de Mstislav Mstislavic, prince russe de Galicie).

- Une fille de Koten Khan épouse Narjot III de Toucy, seigneur de Bazarnes (fils de Narjot II de Toucy (France) et de son épouse Agnès de Dampierre).

- Une autre des filles de Koten Khan (baptisée Elizabeth de Kumanie) épouse en 1253, Étienne V (fils de Bela IV) .


Elisabeth (de Kumanie) et Etienne V ont plusieurs enfants dont :

- Marie de Hongrie qui épousera Charles II d'Anjou.
- Charles d'Anjou, dit Martel père de Clémence de Hongrie.

Marie de Hongrie et Charles II d'Anjou ont plusieurs enfants dont Marguerite d'Anjou qui épousera Charles de Valois.

Marguerite d'Anjou et Charles de Valois ont plusieurs enfants dont Philippe comte de Valois, qui devient roi de France (Philippe VI) et fonde ainsi la dynastie des Valois.


Si on désire plus de renseignements sur Koten Khan -> http://forum.peuplescavaliers.be/viewto ... =30&t=1177
Modifié en dernier par Che Khan le ven. janv. 31, 2014 1:50 pm, modifié 2 fois.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Goddam le Vil
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:51 pm
Localisation : Charente-Maritime

ven. janv. 31, 2014 1:10 pm

Merci Che Khan pour ces éléments biographiques. J'irai fouiller ton lien avec plaisir.
Président de la Grant Compaigne
Pour la soudée !… et la picorée !!…
http://www.la-grant-compaigne.com
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. janv. 31, 2014 1:14 pm

Re
Goddam le Vil a écrit :Merci Che Khan pour ces éléments biographiques. J'irai fouiller ton lien avec plaisir.
De rien. Marrant de savoir qu'un Roi de France ai comme ancêtre un khan kiptckak, peuple turcophone d'Ukraine.

PS : le lien c'est vers mon site.

BàT
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Goddam le Vil
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:51 pm
Localisation : Charente-Maritime

ven. janv. 31, 2014 1:18 pm

Mais je me pose la question si la Clémence de Hongrie à laquelle tu fais allusion est bien la même. Il y a une différence de génération, puisqu'elle épouse le Hutin en secondes noces et est la nièce de Charles de Valois, justement. Il semble qu'elle soit la petite-fllle de Charles-Martel de Hongrie si je ne me mélange pas les pinceaux…
Président de la Grant Compaigne
Pour la soudée !… et la picorée !!…
http://www.la-grant-compaigne.com
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. janv. 31, 2014 1:26 pm

Clémence de Hongrie, (née en 1293 - morte le 12 octobre 1328 à Paris)1, reine de France et de Navarre, fut la fille de Charles d'Anjou, dit Martel, roi titulaire de Hongrie et de Clémence de Habsbourg, fille de l’empereur Rodolphe Ier.

Surnommée Clémence l'orpheline, car ses parents sont morts de la peste alors qu'elle avait deux ans, elle est élevée par sa grand-mère Marie de Hongrie, fille du roi Étienne V de Hongrie.

Elle fut la nièce du comte Charles de Valois, époux de Marguerite d'Anjou-Sicile, sœur de son père.


Alors que son épouse Marguerite de Bourgogne était toujours enfermée dans sa prison de Château-Gaillard pour adultère, le roi de France, Louis X le Hutin, se mit à la recherche d’une nouvelle épouse. Hugues de Bouville, grand chambellan de Philippe IV, se chargea d'aller la chercher à Naples, à la cour de Robert Ier de Naples, oncle de Clémence de Hongrie.

Le 19 août 1315, elle épousa le roi Louis X de France1, et fut couronnée avec lui à Reims, le 24 du même mois.
Reine douairière

Veuve en juin 13161, elle mit au monde en novembre 1316 un fils, Jean Ier le Posthume, qui ne vécut que cinq jours.


Clémence quitta la cour pour Avignon, puis en 1318 elle entra au couvent des dominicains d'Aix-en-Provence4. Quelques années plus tard, elle rentra à Paris où elle mourut, le 12 octobre 1328, à l’âge de trente-cinq ans. Elle fut inhumée le 15 octobre au couvent des Jacobins.
Modifié en dernier par Che Khan le ven. janv. 31, 2014 1:53 pm, modifié 3 fois.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Goddam le Vil
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:51 pm
Localisation : Charente-Maritime

ven. janv. 31, 2014 1:35 pm

C'est tout a fait ça Che Khan ! Un petit rappel historique ne fait pas de mal. Je te souhaite une excellent journée.
Président de la Grant Compaigne
Pour la soudée !… et la picorée !!…
http://www.la-grant-compaigne.com
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. janv. 31, 2014 1:59 pm

Goddam le Vil a écrit :C'est tout a fait ça Che Khan ! Un petit rappel historique ne fait pas de mal. Je te souhaite une excellent journée.
Mais de rien

PS : ça veut dire que ton héro, Giannino, a comme ancêtre lointain, un khan kiptchak !!!

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. févr. 02, 2014 12:52 am

Salut Goddam, t'écrits la suites des Rois Maudit de Druon??! ;) [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Un roman sur le fils adoptif de Guccio et Marie de C, j'espère que tu en as profité pour terminer en beauté cette tragique histoire d'amour impossible!! :ouin:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Goddam le Vil
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:51 pm
Localisation : Charente-Maritime

dim. févr. 02, 2014 9:27 am

Elle trouve en effet sa conclusion dans le livre, bien que ce ne soit pas le sujet principal, car des sources indiquent comment la suite se passa... Mal !
On trouve en effet relation de cette histoire, celle du Roi Giannino, dans la chronique de Matteo Villani. Il affirme avoir tenu en main les mémoires qu'aurait écrit en prison ce personnage qui se prétendit véritable roi de France.
Comme on le voit ou comme on le lit dans les Rois maudits, guccio Baglioni, croyant avoir été trahi par un amour faux par Marie de C. Prend le prétexte de montrer l'enfant qu'il croit sincèrement être le sien a sa famille à Paris. Au lieu de cela, il file en Italie et Marie de C. Ne reverra jamais l'enfant.
On apprend également que Guccio trouve la mort en 1340 dans la ville française de Celon (France ou Italie ?).
La chronique de Villani, c'est le Diario Senense, je crois. je n'ai pas eu accès à ce document. J'ignore ou il se trouve et je pense qu'il doit être rédige en idiome siennois de l'époque. Mais j'ai compilé tout ce que j'ai pu trouver comme sources se réfèrant à ces événements, notamment des travaux d'historiens qui, eux, avaient eu accès à la chronique de Villani.
Voilà. Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire !
Président de la Grant Compaigne
Pour la soudée !… et la picorée !!…
http://www.la-grant-compaigne.com
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »