POURPOINT ARMANT XV° ROUGE

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. févr. 04, 2013 11:06 am

Just in case, toujours utile :

http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... SOPHIE.pdf

La thèse de Sophie Jolivet :jap:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

lun. févr. 04, 2013 11:21 am

Je l'ai déjà sur mon ordi ;-)

mais c'est tjs utile de rappeler son existence (et même si c'est bourguignon....:-p )
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. févr. 04, 2013 11:37 am

Le truc que tout le monde (enfin, surtout les XVemistes) devraient avoir dans leur ordi, parce qu'il y a des infos pour tous dedans [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

lun. févr. 04, 2013 6:20 pm

Merci Ambract, je pense que c'est Pen Ruz justement qui m'avait mis sur la voie :)
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

mar. févr. 05, 2013 12:11 pm

Etez vous tous genez quand vous fixez le harnois de jambe sur votre pourpoint armant ?

Pour ma part j'utilise cette technique et j'ai aucun problème de mobilité, le pourpoint (Merci Jimmy) me colle a la peau et une fois les harnois de jambes fixées je peux lever les bras sans aucun souci.
J'avais en effet ce souci sur mon précédent pourpoint mais le nouveau étant bien mieux coupé au niveau des bras, ça marche nikel.

Après je reconnais que ça tire un peu sur le devant et cote du dit pourpoint mais toujours sans gène dans mes mouvement.
L'idée du gilet semble être tip top j'en avais parlé avec Scott Wilson et Tobias Capwell et c'est en effet comme cela que procède les deux jouteurs..... a essayer tien, voir ce que ça donne ;-)
Modifié en dernier par ben le mar. févr. 05, 2013 2:43 pm, modifié 1 fois.
Les Lions de Montfort
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. févr. 05, 2013 12:24 pm

Daniel Jacquet me dit que c'est essentiel d'ajuster ce détail en effet. Sur son pourpoint, son premier set d'aiguillettes pour les jambes étaient mal placés et ça le gênait. Il a réajusté la position de celles-ci et depuis, aucun gêne. Ca dépend vraisemblablement de la morphologie du porteur, et c'est comme tout le reste: ça doit être ajusté pour fonctionner comme il faut.
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. févr. 06, 2013 10:23 am

Oui tout à fait, c'est d'ailleurs pour que les "pourpoints" mal faits ou pas sur mesure du moins sont le plus souvent ouverts sous les bras!

quand c'est bien fait et sur mesure, on peut lever les bras (certes moins haut que tout nu ^^); avec les jambes fixées sur le pourpoint, mais comme vous l'avez indiqué, il est aussi primordial que l'attache soit ajustée selon la morphologie du porteur et à la fixation des jambes aussi....

mais l'idée du gilet me plait pas mal quand même, faudra que j'essaie ce système aussi!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »