Selle de guerre XIIIe

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. août 17, 2013 6:43 pm

Ok pour les vis, j'ai fait pareil. Ca tient depuis des années mais niveau historique je ne suis pas satisfait et j'hésite à franchir le pas des équerres métalliques car je ne suis pas capable de sourcer ces pièces qui seront visibles...alors que les vis...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

lun. août 19, 2013 8:43 am

J'ai camouflé les vis avec de la sir et je vais recouvrir l'arçon de cuir comme une selle mac lellan, j'ai commencé à faire les équerres en fer forgé avec des cloux carré à tête platte, j'ai fait le batte avant il me reste le batte arrière, je suis très contant du résulta, je pense qu'une fois les battes tenus, on doit pouvoir remplacer les vis par des cloux forgés.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

ven. août 23, 2013 4:17 pm

voici l'arçon avec les équerres forgé à chaud, et refroidi avec de l'eau aussitôt les cloux carré à tête plate posés sur l'arçon. Je ne suis pas un pro de la forge vu que j'ai ma forge à charbon que depuis 2 ans et que c'est mon maréchal ferrant qui m'a apris un peu à travailler à la forge, mais ça n'a pas d'importance vu que l'arçon va être recouvert de cuir.
mais ça donne une idée, quelqu'un qui sait bien forger peux faire des équerre plus hestétique que moi surtout si il veut que son arçon ne soit pas recouvert de cuir.

vu de l'avant
Image

vu de l'arrière
Image
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

mer. août 28, 2013 11:33 am

voici l'arçon avec les bandes recouvertes de cuir

Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »