ma dernière réalisation de bouclier de ma troupe

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
euryel
Messages : 358
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 11:00 pm
Localisation : alès

ven. mai 18, 2012 11:38 pm

c'est quoi qui te fait penser ça.......
Avatar du membre
Le Charpentier
Messages : 75
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 8:45 pm

mar. mai 22, 2012 11:02 pm

L'analyse dans le bouquin "Der Mittelalterliche Reiterschild" de ce bouclier par des gens sérieux.

Il a effectivement été adapté à son utilisation ornementale (il a été conservé par un couvent ou une église, je ne sais plus exactement) et les anneaux ne sont très probablement pas d'origine.
Boucliers : http://bouclard.blogspot.com/
Projet mérovingien : http://grande-oye.blogspot.fr/
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou."
Avatar du membre
bernhardt
Messages : 232
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun
Contact :

mer. mai 23, 2012 11:29 am

Le Charpentier a écrit :L'analyse dans le bouquin "Der Mittelalterliche Reiterschild" de ce bouclier par des gens sérieux.

Il a effectivement été adapté à son utilisation ornementale (il a été conservé par un couvent ou une église, je ne sais plus exactement) et les anneaux ne sont très probablement pas d'origine.
De ce que je comprends en allemand, ce bouclier-ci n'a pas été retaillé (contrairement à celui d'Arnold von Brienz daté 1180-1225) mais des fixations ont été rajoutées pour le suspendre (l'anneau).
Mon allemand étant très limité :crazy: , je ne garantie pas l'exactitude de mon propos.
Bernhardt

Fief et Chevalerie

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
Avatar du membre
euryel
Messages : 358
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 11:00 pm
Localisation : alès

mer. mai 23, 2012 8:02 pm

c'est vrai que cet anneau m'a fait me poser des questions quant a son "origine"....car si c'était le maintiens d'une hypothétique "guiche"...un tel anneau me semble bien surdimensionné , puis c plus facile de poser un rivet a frapper et une carrelle...ou un autre maintiens...

merci pour vos réfflections toujours aussi passionnantes. [img]smile/thumb.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »