Peingne mero 5e en os.

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

L'invité

mer. janv. 04, 2012 2:32 pm

--
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:02 am, modifié 1 fois.
MONNETS20

mer. janv. 04, 2012 3:24 pm

darksaxon a écrit :
Sympa la réalisation. Par contre pourquoi que le peigne en en deux morceaux...
La pièce d'origine est-elle en deux parties ?
Ou bien il n'y avais pas assez de matière ?
Je ne parle pas du triangle de renfort , mais bien de la partie principale.
Tu as lu l'article ou juste regardé les images?
J'ai retranscrit dans l'article les choix et les raisons de Gontran munier des ateliers D’ArtKaci.
Sur la photo originelle en 2,11 mo on voit qu'il est en 2 parties, ce qui rend la démarche de fabrication de gontran encore plus crédible.
L'invité

ven. janv. 06, 2012 12:01 pm

--
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:02 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. janv. 06, 2012 1:34 pm

Ce n'est pas un cas isolé de peigne en plusieurs parties. On en a d'autres.

Pour la prise en main, peut-être. Et la solidité.

Euh... Si tu reproduis un truc, autant rester fidèle aux sources, non ?
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
MONNETS20

ven. janv. 06, 2012 1:58 pm

darksaxon a écrit :
darksaxon a écrit :Ok effectivement je n'ai pas lu le texte... :D
J'ai juste jeté un oeil avant d'allé au taf !

Par contre je me pose la question suivante.
Quel interet d'avoir la partie principale en deux parties ?

Personnellement je travail dans un secteur assez technique et je ne comprend absolument pas l'intérêt de l'avoir fait en deux partie.
Je m'explique cela rend le peigne plus fragile. Et vu qu'il y a un rivet au milieux je ne voix pas comment il peut sertir la pièce car il est à cheval sur deux morceaux.
Quelqu'un a t'il déjà vu ou u ce peigne dans les main?
Si oui ne serait il pas cassé à ont milieux , justement à cause du rivet qui a peut-être fragilisé le peigne.

Personnellement je vais le faire la partie principale d'un seul tenant , ça me parait plus juste mécaniquement.
J'ai pris les photos donc oui je l'ai vu. Par contre non je ne l'ai pas eu en main. La fragilité de ce genre d'artefact ne permet pas de le mettre entre toutes les mains. Par contre j'ai eu d'énormes tractations pour avoir les renseignement pour les côtes et ce ne fut pas gratuit. Ces renseignement ont été compensé par du travail bénévol et autres, sans compter les heures de recherches pour trouver "la pièce", les frais d'essence pour aller la voir, l'entrée du musée et j'en passe. Donc tu devrais déja être heureux de pouvoir bénificier de tous ces reseignement gratuitement sans dire merci en plus.
L'invité

ven. janv. 06, 2012 1:58 pm

--
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:02 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. janv. 06, 2012 2:02 pm

darksaxon a écrit :Car si j'avais fais la partie principale du peigne en deux partie. Et bien sur le triangle j'aurais mis un rivet de part et d'autre des pièces sur le haut du triangle
Certes certes, mais le Burgonde qui a réalisé le peigne au 5ème siècle de notre ère, lui, il en a décidé autrement !!!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. janv. 06, 2012 2:10 pm

Che Khan a écrit :
darksaxon a écrit :Car si j'avais fais la partie principale du peigne en deux partie. Et bien sur le triangle j'aurais mis un rivet de part et d'autre des pièces sur le haut du triangle
Certes certes, mais le Burgonde qui a réalisé le peigne au 5ème siècle de notre ère, lui, il en a décidé autrement !!!!!
Quelle idée saugrenue de sa part... :crazy: Mais bon, c'est un Burgonde aussi... Il avait l'habitude de faire des cuillers. Là, il est passé à autre chose. Ca l'a traumatisé le pauvre. :/
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
MONNETS20

ven. janv. 06, 2012 2:43 pm

Che Khan a écrit :
darksaxon a écrit :Car si j'avais fais la partie principale du peigne en deux partie. Et bien sur le triangle j'aurais mis un rivet de part et d'autre des pièces sur le haut du triangle
Certes certes, mais le Burgonde qui a réalisé le peigne au 5ème siècle de notre ère, lui, il en a décidé autrement !!!!!
D'où le pourquoi, pourquoi, pourquoi?
Et pourquoi tant de laine, s'écriait le mouton dans la prairie???? :fume: :hic:
MONNETS20

ven. janv. 06, 2012 9:52 pm

Je m'attendais au foudre des forum....
Je ne comprend pas pourquoi tu le prend si mal !
je pensé qu'un forum servais àdébattre. Mais bon si on ne peut émettre aucune idée , la prochaine fois je posterais juste la pièce et demanderais au modérateur de verrouiller direct le sujet.
Il faut dire que au niveau diplomatie, tu as des progrets à faire. :D
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. janv. 06, 2012 10:18 pm

Donc, tu postes un truc, et on n'a pas le droit de dire ce qui va ou ne va pas ?
Tu n'acceptes que les remarques laudatives sur ton travail ?

Un forum, ce n'est pas pour ça. Si c'est ce que tu cherches, tu fais un blog, et tu verrouilles les commentaires. Et tu ne postes que là.

Ce qui étonne tout le monde, y compris ceux qui ne font pas de mérovingien, c'est que tu prennes une telle liberté avec les sources. Tu modifies juste pour faire plus simple, sans te demander pourquoi les peignes originaux étaient conçus autrement que ce que toi tu veux faire. On peut jouer avec les sources, mais à condition de savoir exactement ce qu'on fait, dans un contexte raisonné compatible historiquement. Avec une démarche derrière.

Et là, de démarche raisonnée, basée sur une étude raisonnée de différentes pièces archéologiques te permettant de présenter des modifications raisonnées et justifiées, j'en vois point.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
L'invité

ven. janv. 06, 2012 10:57 pm

--
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:02 am, modifié 1 fois.
MONNETS20

sam. janv. 07, 2012 12:15 am

J'suis passé en mp parce le blaireau ou le cave à l'air de me prendre pour un lâche donc désolé pour la modération, mais il y en a certains qui devraient reconnaitre leur tord avant de pousser le bouchon trop loin. Donc si je me fais remonter les bretelles ou suspendre un moment, les gens seront pourquoi. :hurle:
Ps: et si darksaxon ne comprend pas il risque de prendre ma spatha dans la tronche.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »