Fourreaux

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

lun. janv. 30, 2012 9:35 pm

aloïs a écrit :bel ouvrage, tu utilise quel type de cuir et de quel épaisseur?
Du collet végétal, ici il fait 3 mm d’épaisseur.
arthaud a écrit : Par contre je ne visualise pas bien la "couture dans la tranche" qui permet d'avoir une "surface plane" .Serait-il possible de voir un détail de cette couture parce qu'il est vrai que je trouve le bourrelet derrière le fourreau en cuir plutôt disgracieux... A part ça l'épée dans les fourreaux c'est une Albion? serait il aussi possible de la voir ? je me dis que la forme de la lame jour un rôle dans la forme du fourreau... La plupart des épées de combat ont des lames aisées fines je me dis que ça doit donner des fourreaux "difformes" car trop fin... mais bon je me trompe peut être. Bref toute ces questions car tu m'as bien donné envie de m'en faire un! [img]images/icones/icon17.gif[/img] Mais avant de me lancer je veux avoir toute les cartes en mains! :jap: Merci d'avance Honorable Reinhardt et encore bravo pour tes réalisations! j'suis fan!
La couture dans la tranche…Une photo n’aiderait pas vraiment à illustrer, mais en gros tu piques côté fleur du cuir, mais ton alène, au lieu de ressortir côté chair (donc percer de part en part l’épaisseur du cuir) elle ressort dans la tranche, ce qui permet de faire une couture bord à bord.
C’est tout aussi solide, peut-être même davantage, mais ô combien plus technique à réaliser ! Et de mon expérience perso, ça ne marche qu’avec du tanné végétal, les cuirs tanné chrome ont tendance à se déchirer quand on cherche à percer dans la tranche. Le végétal est plus souple !

L’épée : c’est pas une Albion, c’est une Pavel Moc.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »