Carte à galon.

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. mars 12, 2012 3:39 pm

le buis a une belle couleur blanc-jaune qui devient franchement jaune en séchant (les produits du bois s'oxydant).Bref, retenez une couleur miel qui peut aller du blanc-jaune au franchement orange par endroit.

Tiens, si j'ai la chance de revenir sur les fêtes j'en aménerai à échanger. Mes Aieux du sud-drôme le plantait en haies et il tient remarquablement bien (voir au froid du Vercors), on en faisait même les dents des roues des moulins ou d'autres engrenages et piéces soumises à usure (usure pour résister à laquelle ce bois est fabuleux mais les grosses piéces ont tendance à fendre...). Je crois d'ailleurs que les fameuses "poires" de VLD entre armure et bouclard des chevaliers selon VLD étaient ainsi faites, de petites statues religieuses également.

Pour la petite histoire, à l'atelier préhistorique de taille de silex (sur Vassieux), ils pensent ou ils ont retrouvé des "masses" de buis pour tailler/cliver le silex et c'est vachement efficace... Un bois super le buis ! Je fonctionne encore avec les stocks de mon grand père mais j'en ai déjà planté tellement ce bois est génial...

A+
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. mars 12, 2012 6:19 pm

Tu peux même avoir des teintes verts pomme avec veinage a la racine sur certain sol... Et c'était effectivement utiliser pour faire les denture d'engrenage: Roue en métal avec dents en buis enchâssé dans des logement individuels.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »