Cotte d'arme armoriée - William Longespee - Bouvines 1214

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

tripat

lun. mars 03, 2008 4:13 pm

Je viens de voir ce........
c'est vraiment....................
Non mais vraiment je suis sur le c*l, je vous conseille de la mettre sous verre pour ne pas risquer de l'abîmer. :clap: :clap: :clap:
oriabel
Gentil Modo

mar. mars 04, 2008 2:15 am

Rasse de Holst a dit : c'est prévu pour quand cette reconstit Bouvines, que je viennes voir sur place !!!
Pour l'instant nous n'avons pas de date précise. Pour convaincre les interlocuteurs susceptibles de nous aider dans l'organisation de cete manifestation, nous préférons donner plus de corps au projet. Cependant, nous avons des rendez-vous fixés pour les membres du collectif, destinés à nous entraîner ensemble. Un premier a eu lieu en février. Le prochain est en avril et nous en aurons certainement un en juillet. En parallèle nous établissons des contacts avec des "locaux" (à Bouvines même - en fait la bataille proprement dite s'est déroulée juste à côté, dans la commune actuelle de Cysoing)de manière à établir au plus vite un cadre pour l'organisation.

En attendant, on se tape dessus [img]images/icones/icon10.gif[/img] on essaie de mater nos montures [img]images/icones/icon18.gif[/img] , on trinque [img]images/icones/icon17.gif[/img] et on abîme nos fringues, même les plus belles... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Si cela vous tente Image
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
rasse de holst

mar. mars 04, 2008 6:22 am

Trés interessant. Je ne savais pas que le champ de bataille se trouvait à Cysoing; pourtant l'obélisque commémoratif est sur la place de bouvines et la chapelle (avec quelques vitraux 19eme), un peu à l'écart, mais sur le territoire de la même commune.
Je ne manquerai pas de suivre de près cette initiative, et encore félicitations.
L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes générations.

Didier Erasme
Adélard l'Errant

mar. mars 04, 2008 7:14 am

je viens de découvrir les réalisations.
M............, les bras m'en tombent, je ramasse mes doigts, les range, en commande des comme les votres...
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Sagiterra

mar. mars 04, 2008 6:17 pm

Ah oui, moi aussi je découvre (pas branchée militaire, en fait, je laisse souvent passer)
Mais là, vraiment c'est superbe Oriabel.
Une belle idée, une très belle réalisation.
Bravo !
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
frère inquisiteur

dim. mars 09, 2008 7:16 am

bôôô

j'en pleure :'(
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »