Très très intéressant.
J'aimerais beaucoup voir ton coffre de plus près, peut-être au rassemblement Opus Manuum en Octobre ?
un coffre au 1/4...
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Quoi, c'était subtil et discret, non ? ![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
- philippe le rouge
Subtile et discret? euh...non
Tu aura peut être l'occasion de passer à Méru ou à Cambrai ?

Tu aura peut être l'occasion de passer à Méru ou à Cambrai ?
-
Je me permet d'intervenir sur ce sujet déjà un peu ancien, car j'admire le travail... c'est superbe !!
Mais je m'interroge concernant le fond apparent :
Selon Philippe le rouge : "Pour le fond apparent, effectivement, c'est un arrangement perso, pour gagner du volume (ce coffre est de petite taille, pour un transport aisé)", mais il me semble voir la même chose sur la photo de face du coffre original, il m'a d'ailleurs semblé aussi le constater sur cette autre photo : http://www.citedantan.org/site/local/ca ... -90d78.jpg
Je relance juste le sujet car j'ai l'intention de tenter une reproduction inspirée de ce travail (avec mes humbles compétences d'apprenti pas-grand-chose
), et le détail me chagrinait ![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Mais je m'interroge concernant le fond apparent :
Selon Philippe le rouge : "Pour le fond apparent, effectivement, c'est un arrangement perso, pour gagner du volume (ce coffre est de petite taille, pour un transport aisé)", mais il me semble voir la même chose sur la photo de face du coffre original, il m'a d'ailleurs semblé aussi le constater sur cette autre photo : http://www.citedantan.org/site/local/ca ... -90d78.jpg
Je relance juste le sujet car j'ai l'intention de tenter une reproduction inspirée de ce travail (avec mes humbles compétences d'apprenti pas-grand-chose

![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
- philippe le rouge
alors, pour avoir vu le coffre de près, le trait qui est visible en bas n'est pas le fond, mais une fissure du bois. Si tu observe bien le côté, il n'y a pas ce trait au même niveau.