Panoramix...Je te rappelle que ta serpe doit être en or!!!!! Bon je
![annonce [img]images/icones/icon2.gif[/img]](./images/smilies/icon2.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'est très intéressant tout ça, si tu pouvais approfondir quelques détails je t'en serais reconnaissant car j'ai promis à un ami de l'aider à trouver ce qu'il y a à savoir sur le costume, il désire en faire un (deuxième moitié du XIIe pour la France). Merci.Le Goupil a écrit :Coule en laine noire (en réalité bleu très très sombre, ce qui apparait sous certaines lumières) - même si la Règle de saint Benoit n'impose nullement cette couleur, contrairement à ce que certains ont l'air de penser -, "tunique" en laine blanche (qui ressemble furieusement à un chainse XIIe, trouve-je), scapulaire (sorte de tablier de travail) en laine gris très foncé, et chaussures en cuir.
Dessous : chemise et braies en lin, chausses en laine. La "tunique" blanche est ceinte par une ceinture en cuir (non teintée, je sais pas où est écrit qu'elle doit être noire) à laquelle pendouille mon couteau dans sa gaine...
Bien je vois que tu ne te prive pas d'envoyer chier (désolé c’est le mot le plus poli que j’ai sous la main) ceux qui osent te poser une question, donc je m'excuse d'avoir dérangé ta grandeur. C'est vrai aussi que je suis con (ça, tout le monde le sait) je pensais naïvement que le forum servait AUSSI à échanger des façons différentes d'aborder des problèmes liés au médiéval.Le Goupil a écrit :Sachant que je n'ai eu aucune peine à trouver des dizaines d'enluminures (vous savez ces petits dessins médiévaux que tout le monde peut trouver facilement sur le net...) et à me procurer la Règle de saint Benoit (en latin et en français, pour contrer les éventuelles approximations de traduction)... Je dis ça, je dis rien...