Tenue caro discrète.

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Hermelind

dim. févr. 28, 2010 7:13 pm

Après consultation des notes dans l'ordi (à faire avant, oui, je sais), c'est visiblement l'aventurine qui pose problème :lol:
L'oeil de tigre est connu au Moyen Age (Haut, c'est une autre histoire :D Je torture mon collègue demain.)
Donc, je vais virer les quelques chips qu'il y a là. ;)
C'est marrant, c'est la partie qui me satisfaisait le moins ;) Je crois que je vais rester dans la perle et l'améthyste.

Merci Gougou :)

Edit : les 2 ont des gisements en Inde (donc, commerce des pierres, ça a toujours plus ou moins marché... Même s'il y a eu des bas :D)
Mais la découverte des gisements d'aventurine serait relativement récente (comprendre : pas au Haut Moyen Age, quoi ;))

Re edit... Il va souffrir le collègue, demain... Le gag habituel : l'aventurine s'appelle comme ça depuis peu, mais il parait qu'elle était déjà connue en Egypte, et par Pline. Donc, là, effectivement, elle peut être en occident :lol:

Quelqu'un a de l'aspirine ? Ah, je crois que l'améthyste fait du bien à la tête !

Bon, bonne nouvelle, je crois qu'on a paniqué pour rien. Il parait que les soldats romains portaient de l'oeil de tigre comme protection au combat :) Si un romain de passage peut confirmer.

Je me renseigne auprès de JP demain, par acquis de conscience.

(Et pourtant, j'ai déjà fait un gros ménage dans mes cailloux ! Je vais faire une dernière vérif, pour ne plus avoir de sueurs froides !)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
bilbaron

lun. mars 01, 2010 3:51 am

Oufti ! Image
khosrau de samarkand

lun. mars 01, 2010 4:16 am

Hermelind a dit : Quelqu'un a de l'aspirine ? Ah, je crois que l'améthyste fait du bien à la tête !
Tu veux remplacer ton améthyste par une aspirine? Image

Ce costume est tout bonnement superbe! T'es une malade!!
guaraco

lun. mars 01, 2010 10:51 am

Je suis pas objectif, mais bon : Je suis un grand fan ! Autant, je suis pas un gros adepte de la joncaille, mais quand c'est justifié comme ici, ça m'enchante.
[Percival a dit :
Dans ce cas préparez vous à vivre l'expérience sergent Gildwin-Hartman ! [img]smile/twixy.gif[/img]
Tu mettra ton chapeau en poil de lapin ? http://www.youtube.com/watch?v=RtZqn5GLEsI
Hermelind

lun. mars 01, 2010 11:09 am

Khosrau de Samarkand a dit :
Tu veux remplacer ton améthyste par une aspirine? Image

Ce costume est tout bonnement superbe! T'es une malade!!

Image Image Image Image

Je vais faire sponsoriser mes fringues par doliprane Image
Excellente idée ;)

Plus sérieusement, si on veut faire une aristo caro en tenue d'apparat, y a pas le choix. Faut de la caillasse. Condition sine qua non. La femme expose les biens de sa famille (ça a pas tellement changé, en fait...).
Même pour une tenue plus "simple", il faut y aller dans l'ostentatoire (et ça gueulait, chez les curés, ça gueulait, mais, pouvait-on les prendre au sérieux quand on voyait leurs Bibles et les vêtements de certains d'entre eux ? Image)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
tripat3

lun. mars 01, 2010 12:58 pm

J'aime bien ce style de discrétion, c'est........comment dire ? Discret, c'est ça.
Mais quelle classe !! et j'imagine le nombre d'heures de travail.
T'es vraiment malade ! mais ne te soignes pas, je crois qu'on aime ce genre de maladie.
Par pari refertur
Salix

lun. mars 01, 2010 1:22 pm

Tout pareil, j'adore ce genre de costume discret, parfait pour se fondre dans la foule :D

Est ce que tu pourrais expliquer le serti tissus ?
Hermelind

lun. mars 01, 2010 1:44 pm

Faut faire une petite pochette, tu mets la pierre dedans. Tu fais une petite fenêtre ;)
Vraiment pas trop grande. Faut bien calculer, parce qu'après, à chaque point, ça va tirer sur le tissu. Après, tu couds sur le vêtement :) (Et ça retire sur le tissu, donc, la pierre se dégage encore plus... Galère, quoi :lol: )
Résultat : tu as une grosse pierre qui tient, et ça pèse pas lourd comparé à un serti métal. L'idéal pour les fringues. (Je ne pense pas que ça marche avec les émaux, ce qui explique qu'au XIIème...). Il faut des pierres qui sont relativement plates, ou des cabochons.
Le hic, c'est qu'évidemment ce genre de chose à tendance à avoir été récupéré depuis longtemps. Le plus ancien témoignage que j'ai est du XIème. Mais, en toute logique, pour les caro, c'est bon. Le tissu ne tient pas avec un serti métal.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
perlinelatisserande

lun. mars 01, 2010 4:02 pm

Dis si tu faisais un tour en point de feston ou de boutonnière bien serré défini par un ou deux tours de point avant pour solidifier ta "fenêtre" tes pierres auraient peu être moins tendance à se faire la malle non? et en plus ça te permettrais de rattraper quelques mm si ta fenêtre étais trop grande.
qu'en penses tu?
bilbaron

lun. mars 01, 2010 4:11 pm

'tain t'es qui toi ? qui c'est qui m'a piqué ma Corwi ? demi-portion va !
Hermelind

lun. mars 01, 2010 4:18 pm

Je crois que le tissu joue aussi. La première pierre que j'avais sertie était dans de la laine, et ça n'avait pas bougé comme ça. La soie, c'est une autre histoire.
Faudra tenter le coup, Perline ;)

Bil, dedans, c'est moaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Je sors toujours autant d'âneries ! C'est même du concentré maintenant, vu que y a moins de place ! :D
Mais bon, je fais plus de Saxon, mais du Lotharingien, alors, faut le nom qui va avec.

Et demi-portion a l'intention de devenir quart de portion !!!

Et sinon, pour l'abominable suspense de cette nuit. J'avais effectivement bien fait le ménage dans mes cailloux :lol:

L'oeil de tigre était bien utilisé chez les Romains.
Quant à l'aventurine... C'est une stupide histoire d'apparition du nom. Aventurine ça date du XVIIème.
Mais, l'aventurine est un feldspath vert.
Et là, tranequilleuh ! Y en a plein la bijouterie égyptienne. Et c'est passé de l'autre côté de la Méditerranééééééeeeeeeeeeeeuh.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
bilbaron

lun. mars 01, 2010 4:22 pm

Hermelind a dit

Bil, dedans, c'est moaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Je sors toujours autant d'âneries ! C'est même du concentré maintenant, vu que y a moins de place ! :D
hé ho ! ça reste des vannes à 2 balles, la tirelire se fout de la balance.... Image
Hermelind

lun. mars 01, 2010 4:24 pm

Vilain !
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
eggihard

mar. mars 02, 2010 12:56 pm

Drôle d'idée , alors qu'un beau gallon tissé comme à l'époque est à mon humble avis plus historique que des essais de costume de cinéma , les pierreries ont leurs places bien sur mais sur un fond approprié !!
Et ce quelque soit la personne qui réalise le travail !!
Eggihard de Constantinople , le bronzier Byzantin de la Hure d'Argent
http://eggihard.skyrock.com/
agarwaen

mar. mars 02, 2010 1:14 pm

Eggihard a dit : Drôle d'idée , alors qu'un beau gallon tissé comme à l'époque est à mon humble avis plus historique que des essais de costume de cinéma , les pierreries ont leurs places bien sur mais sur un fond approprié !!
Et ce quelque soit la personne qui réalise le travail !!
Gni ?
Tu t'es un peu documenté sur les sources carolingiennes avant d'écrire ce genre d'énormités ?
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »