Chaussure XIIth selon le shoes and Pattens

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. janv. 02, 2008 11:01 am

Pffff... c'est vraiment n'importe quoi. Il n'y a pas de trépointe, tes coutures sont visibles à 4 km, le cuir que tu as utilisé est de très mauvaise qualité (ça se voit aux plis qu'il y a un peu partout) et je ne parle même pas de la finition au niveau découpe du rabat.
Franchement, quand je vais chez Eram, je trouve 100 fois mieux. :D

[img]smile/dejaout.gif[/img]
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mer. janv. 02, 2008 11:05 am

[img]smile/chirol_gaan.gif[/img] [img]smile/pcrying.gif[/img] [img]smile/pcry.gif[/img] [img]smile/pcry.gif[/img] [img]smile/pcry.gif[/img] [img]smile/pcrying.gif[/img]

tu rentres de vacances et tu es encore plus méchant que d'hab...
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. janv. 02, 2008 11:12 am

M2chant un jour, M2chant toujours. ;)
Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

ven. janv. 04, 2008 7:45 am

bravo !!!!!
[img]kator/clap.gif[/img]
Belle réalisation encore une fois.

Je suis en train de m'y mettre à mon tour pour ma moitié.
un modèle XIIe semblable à ce que tu viens de réaliser
J'ai du mal avec le patron ,mais bon je vais y arriver(si des fois tu peux me conseiller.
j'ai fais un 1er essai avec de la toile cirée pour la tige et une chute de lino pour la semelle.Je fais quelques ajustages,je démonterai et reporterais le patron pour refaire un nouvel essai toujours avec les même matériaux.
Si ça va ,je reporte tout ça sur du cuir.
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

ven. janv. 04, 2008 8:15 am

Guillaume, ce patron là je l'ai recoupé dans du carton donc je l'ai encore et je peux te le photographier, je ferais ça ce soir (et si des fois j'oublie faut pas hesiter à me mettre un petit MP)...

Je pensais que la forme pointue compliquerai sérieusement mais en fait elle est aidante sur pas mal de points.

Comme Malko le note sous couvert d'humour, j'aurais put arrondir mes découpes de rabats mais comme ce n'est pas la découpe définitive je l'ai pas fait (leur propriétaire est libre de le faire une fois la hauteur ajusté) et effectivement j'aurais put faire ma couture d'arrêt laterale (celle qui n'est pas du côté jonction) en couture invisible (mais comme celle là je la fait une fois tournée j'ai reculé devant la difficulté (je suis pas contorsioniste de l'alène)...

et pour l'aide je suis prêt à aider autant que je peux, ce que je peux faire je le fais bien volontier.
:)
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. janv. 04, 2008 9:11 am

Berhthram, tu n'avais pas besoin de te justifier. Tu avais déjà parlé du rabat dans la page précédente.
Je me suis juste amusé à relancer le truc comme si tu n'en avais pas parlé. ;)
Just joke it! :D
Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

ven. janv. 04, 2008 9:17 am

berhthramm a dit : Guillaume, ce patron là je l'ai recoupé dans du carton donc je l'ai encore et je peux te le photographier, je ferais ça ce soir (et si des fois j'oublie faut pas hesiter à me mettre un petit MP)...

Je pensais que la forme pointue compliquerai sérieusement mais en fait elle est aidante sur pas mal de points.

Comme Malko le note sous couvert d'humour, j'aurais put arrondir mes découpes de rabats mais comme ce n'est pas la découpe définitive je l'ai pas fait (leur propriétaire est libre de le faire une fois la hauteur ajusté) et effectivement j'aurais put faire ma couture d'arrêt laterale (celle qui n'est pas du côté jonction) en couture invisible (mais comme celle là je la fait une fois tournée j'ai reculé devant la difficulté (je suis pas contorsioniste de l'alène)...

et pour l'aide je suis prêt à aider autant que je peux, ce que je peux faire je le fais bien volontier.
:)
[img]kator/smiley099.gif[/img] je veux bien une photo cela m'aidera sûrement.
Pour tes conseils, je n'hésiterais pas si j'ai besoin.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. janv. 04, 2008 10:20 am

J'utilise également la technique de la toile cirée. Un conseil : ajoute environ 1 cm sur le tour le la tige avant de couper ton cuir, la toile cirée étant plus fine que le cuir, il faut bien ça pour compenser la différence de souplesse.
Avatar du membre
bjorn le susceptible
Messages : 317
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 11:00 pm
Localisation : COLMAR

ven. janv. 04, 2008 11:10 am

joli boulot, bravo !
Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

ven. janv. 04, 2008 11:32 am

malko a dit : J'utilise également la technique de la toile cirée. Un conseil : ajoute environ 1 cm sur le tour le la tige avant de couper ton cuir, la toile cirée étant plus fine que le cuir, il faut bien ça pour compenser la différence de souplesse.
Merci Malko,j'en prends note.
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

ven. janv. 04, 2008 4:35 pm

Voici le patron tel que le propose Carlson (il spécifie bien que c'est une spéculation par rapport aux différentes pièces de fouilles retrouvées et aux quelles il fait référence, il précise aussi qu'il faut adapter ce patron)

Image

Voici mon adaptation, il y a une ou deux simplification et un changement d'axe (je ne mets pas l'axe globale de l'avant pied dans le même axe que la pièce qui va tourner l'arrière pied)

Image

Malko, j'ai pas mal pris tes remarques même si sur le moment j'étais un peu en travers... tu as globalement raison sauf sur la qualité du cuir et l'absence de trépointe (quoique là encore c'est discutable)... tu as l'oeil et tu as vu les défaut, pour les prochaines je ferais tout en couture invisible même les arrêts. Les critiques sont toujours bonnes à prendre (même si sur le moment ça pique un peu).

:)
anguerrand
Messages : 102
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 12:00 am
Localisation : Caen

lun. janv. 07, 2008 3:01 am

Je vais conserver cette photo également pour mes archives ;).
En tout cas je réitère mes félicitations. La photo minimise leurs qualtiés esthétiques :)
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. janv. 07, 2008 4:02 am

berhthramm a dit : Malko, j'ai pas mal pris tes remarques même si sur le moment j'étais un peu en travers... tu as globalement raison sauf sur la qualité du cuir et l'absence de trépointe (quoique là encore c'est discutable)... tu as l'oeil et tu as vu les défaut, pour les prochaines je ferais tout en couture invisible même les arrêts. Les critiques sont toujours bonnes à prendre (même si sur le moment ça pique un peu).
Rassures toi, je suis en train de me faire une nouvelle paire de chaussures et des critiques, tu pourras en faire aussi. Saches que les miennes étaient juste des plaisanteries, il ne me venait pas à l'esprit de crasser ton travail.
Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

lun. janv. 07, 2008 4:36 am

Merci berhthramm pour la photo.
Ma moitié a opté en fin de compte pour un modéle plus simple en fait, venant de ce site:
http://members.ozemail.com.au/~chrisand ... ction.html et dont voici le patron:Image

Je l'ai un peu adapté en y faisant passer un lacet tout autour de la cheville pour un meilleur maintient.

Mais je ne peux mettre la photo de mon 1er essai car Aceboard me dit que le fichier est introuvable.
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

lun. janv. 07, 2008 4:39 am

Cela te donneras ce résultat là :

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... e-Type.htm

Ce sont les type 3 de la typo des fouilles de York, perso je ne mets pas le renfort de talon (pas retrouvé sur les modèle XIth (en plus faut coller ou coudre une pièce suplémentaire pour laquelle j'ai un doute relatif en terme de confort).
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »