Cotte d'arme armoriée - William Longespee - Bouvines 1214

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

malko

mer. févr. 20, 2008 3:53 am

C'est magnifique.
Et dire que cette cotte va finir avec plein de trous après la bataille... :D
medieviste

mer. févr. 20, 2008 4:47 am

Je suis sans voix, comme tout le monde ! Magnifique boulot, très très bôôôôôôôôôô !

Et... le costume d'Othon et de Philippe, ils arrivent quand ?

[Mode chieur ON]
Qui va faire le haubert d'or d'Othon ? L'aigle impériale d'or sur son charroi de guerre ?
Et qui fera le charroi de guerre (wangenbourg) ? [Mode chieur OFF]
Reinhardt von Rappolstein
oriabel
Gentil Modo

mer. févr. 20, 2008 6:02 am

Le costume d'Otton est en cours d'élaboration mais il est d'ores et déjà fixé dans sa composition...il y aura quelques petites broderies ...qui vont me demander un certain temps... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Et oui, l'aigle et le dragon sont prévus au programme. Pour le char...un peu plus tard peut-être quand je pourrai le remorquer après ma voiture [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Et non..le haubert ne sera pas doré...et pis quoi encore Image
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Isarn

mer. févr. 20, 2008 8:03 am

baron gregoire a dit : mais juste une petite question ; c'est pour la parade , vous compte pas utiliser lors des combats, ça serai dommage de l'abimer.
Justement ... passer autant de temps sur une cotte pour la laisser au placard, dans sa housse, avec ses bouboules de naphtalines ... c'est là que c'est dommage !! [img]kator/smiley88.gif[/img]
Elle sera portée et elle s'abîmera (c'est déjà d'ailleurs un peu le cas ...) car c'est le destin d'une cotte d'arme ...
Et puis vu le statut du personnage à qui elle est destinée, comme le souligne Thillo, c'est logique d'avoir ce type de vêtement, même pour une cotte d'arme ... elle a été conçue dans ce sens ...
Merci de vos compliments ... non mais c'est vrai ... Oriabel l'a réalisée avec brio (non toute seule ... [img]kator/smiley219.gif[/img] ), mais c'est moi qui l'ai conçue quoi ...
[img]kator/smyley5.gif[/img]
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
baron gregoire

mer. févr. 20, 2008 12:03 pm

isarn et oriabel
certes le personnage est riche et il est sur que lors de la reconstitution cela fera sont plus bel effet , mais je ne peux m'empêche ,au vue du temps passé et à la qualité du travail d'être surpris de vouloir l'abimer , mais en même temps vos arguments "historique" ne me laisse pas le choix je suis d'accord avec vous

n'étant pas forcement très douer en couture , je suis très admiratif du travail fait et donc pas aussi enclin à accepte sa réelle vocation
super réalisation
Baron Grégoire du Grimoire vous salue
oriabel
Gentil Modo

mer. févr. 20, 2008 1:12 pm

L'abîmer n'est pas un objectif...celui de la porter en condition, si...et puis, c'est aussi de l'expérimentation en situation...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Yvan de Tergate

jeu. févr. 21, 2008 5:35 am

D'un autre coté, va-t-elle VRAIMENT s'abîmer ? Oui, elle va s'user, avoir quelques accrocs, mais rien de plus à mon avis. On est pas dans le cadre d'une vraie bataille enragée, mais dans un combat en free-fight qui est au plus "sportif".

Enfin, du haut de son cheval, les risques d'abîmer sa belle cotte sont bien moindre. Il n'est pas au milieu de la horde de piétons sauvages et contrairement à une vraie bataille, les piétons n'essayeront pas de le mettre sauvagement à terre pour lui faire ensuite subir les pires souffrances !
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Isarn

jeu. févr. 21, 2008 5:45 am

Yvan de Tergate a dit : les piétons n'essayeront pas de le mettre sauvagement à terre pour lui faire ensuite subir les pires souffrances !
Ha ... ouf ...
N'oublie pas de bien le repréciser aux gens de ton armée avant la bataille hein Montmorency ... Image
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
till smidr

jeu. févr. 21, 2008 11:04 am

Oriabel non seulement tu as de l'or qui te passe dans les doigts mais je commence a me demander si finalement ce ne sont pas tes doigts qui sont en or. Je suis né non loin du champs de bataille 5km tout au plus en voyant de tel chef d'oeuvre je commence a me demander sérieusement si ma place ne serait pas parmi vous lors de la reconstitution? Nan mais franchement je rêve devant de tel exploits de reconstitution.
Toute mes felicitation et je suis aussi presser de voir les vetements d'Otton IV si ma memoire et bonne?
De Heer van Liere

jeu. févr. 21, 2008 3:51 pm

Raaaah ! .
.
.
.
.
.
.
Boum ! Image

Je révise de ce pas mon avis sur les cottes armoriées et je sors ma soie à broder !

Image
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Bouchard
Gentil Modo

ven. févr. 22, 2008 1:57 am

L'empereur est pour le moment en dessous de soie Image (bin quand même,on ne mégote pas du côté de la coalition).
Il a aussi une selle en cours visible sur le chwal du chef Débarre.
J'ai fait une tunique gamboisée de lin à titre expérimental pour tester avec le haubert.Maintenant que je sais que c'est bon, Je vais faire sa petite soeur en soie pour mon empereur.
L'empereur devrait éclore d'ici quelques mois. [img]smile/thumb.gif[/img]
Le harnachement est en bureau d'étude pour le moment, mais ça commence à venir aussi [img]smile/twixy.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
medieviste

ven. févr. 22, 2008 2:00 am

Euuuh, vous faites quoi dans la vie ? Comment trouvez-vous tout ce temps libre pour bosser comme des dingues sur ces costumes ?
Reinhardt von Rappolstein
laetitia

ven. févr. 22, 2008 4:35 am

Ouah ! Magnifique réalisation !
Je sais que ce n'est pas très "historique" comme réflexion, mais ça fait très authentique dans le luxe.
Maintenant, le but, ça sera de faire tomber le porteur, sans le salir, le dépouiller, et changer les armes de sa propre famille pour pouvoir la porter [img]kator/smiley29.gif[/img]
Laetitia

Fief et Chevalerie

http://www.fiefetchevalerie.com/fief/

"A Vaincre sans péril, on triomphe quand même." (B. M.)
le forgeron cathare

ven. févr. 22, 2008 4:59 am

c magnifique quel travail, le résultat est a la hauteur des éfforts... Image
le 100éme

Solis Sacerdotibus

PENTA-PRO-PLAY-MOBIL
rasse de holst

lun. mars 03, 2008 3:09 pm

je ne rajouterai rien à ce concert de louanges que j'approuve, juste une question de Béotien : c'est prévu pour quand cette reconstit Bouvines, que je viennes voir sur place !!!
L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes générations.

Didier Erasme
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »