Il y a de cela quelques temps, je vous ai parlé du heaume fabriqué avec mes p'tites mains, et j'évoquais ma 2nde création : des spalières (fin XIIIième-début XIVième ?) en cours de réalisation...
Le moment est venu de vous les présenter!
Cette fois-ci, j'ai préféré travailler de l'Acier (1.5mm), je ne me voyais pas faire ça avec les restes d'inox m'ayant servi pour le heaume!
Les pièces de tôles sont fixées entre elles temporairement avec des lanières...de carton!
D'où ma 1ère question: où est-il possible de se procurer du cuir adapté à ce type d'application aux alentours de Cregy ou dans les environs de Paris.
Je cherche également des boucleries pour fixer les spalières autour des bras, et me demande comment les attacher aux épaules.
Merci d'avance pour vos remarques et n'hésitez pas à souligner ce qui pourrait être amélioré.
P.S.: Le ponçage est temporairement réalisé avec de la toile Emery "00", et je me demandai si ça paraissait plus histo ou s'il était nécessaire de descendre encore plus...Je ne voudrai pas relancer un éternel débat déjà évoqué sur ce forum, et vous allez sûrement me dire que c'est une histoire de goût, mais je demande quand même !!! (désolé!)

et une dernière juste parce qu'elle est belle!

kenavo