Y a pas de charnières pour enlever la visière.
Et des comme ça y en a des tas.
PAr contre tu sais trés bien qu'en pièce de musée des bacinets 1350 y en pas beaucoup au regard du nombre de modèles différents que l'on voit sur les enluminures.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Salut Totof,Christophe G a dit : n oublions pas qu en particulier au 14e, ce casque est porté seul ou avec une visière amovible car la vocation première du bacinet est d acceuillir le grand heaume...
Tu voulais parler du grand heaume, je supposeChristophe G a dit : ...meme avec rivets coniques!de plus, n oublies pas que les bacinets conservés portants de gros rivets coniques datent tous de la fin14 début 15 , époque ou le grand bacinet n est plus porté que de manière anecdotique !
Moi j'ai du mal à imaginer le mec qui descend ou qui tombe de cheval au plein milieu de la bataille et qui crit "temps mort, faut que je démonte ma visière"... (A mon avis il prend même pas le temps de la relevé, surtout avec les gantlets)Christophe G a dit : N'oublions pas qu elle n a d importance que lors de la charge a cheval , a pied on peut la garder mais en général on l ote, j ai du mal à imaginer un type combattre visière relevée! bonjour le poids et la prise aux coups ! donc pour pas etre embeté on la démonte!