Bon, alors, pour mon perso caro, ce joli piti costume, qui passe totalement inaperçu...
Basé sur le Sacramentaire de Charly le pas chevelu, BNF ms lat 1141, fol 5 v.

La madame en rouge (je précise, on sait jamais.).
Robe en taffetas de soie, bordures en soie sauvage.
Déco : perles de verre, d'eau douce, améthyste, lapis lazuli, calcédoine, grenat, aventurine, azurite, oeil de tigre, cristal de roche. Fil de soie.
Couture coton ou soie.
Le col en V, c'est chiant à l'arrière. Soit on bouffe un max de tissu. Soit on décompose. J'ai choisi l'option économique. Déco de perles de verre et d'eau douce, et 2 cristaux, pour faire vaguement contrepoids. J'ai préféré ne pas trop charger l'arrière à cause des cheveux.
Le col à l'avant, avec tout ce qu'il faut

L'une des améthystes serti tissu :
Manche : fil argent et or. Fil de soie. Perlouzes.
Le bas, relativement simple, parce que ça traine par terre.
Au centre, une "mosaïque" de perles d'eau douce, chalcédoine, azurite, grenat, lapis lazuli.
Et maintenant, le tout, avec la robe de dessous en soie sauvage bleue, patron rectangle, avec manches cousues sur moi, pour que ça ne se barre pas, et que ça rende le plissé aux bras.
La plus belle, c'est celle ci :
(Bon, ça, c'est fait.)
Le voile est en réalité un superbe sari de 4,50m. Ca le fait. Y a des bandes dorées tout du long, et des plumetis dorés, également.
Y a de quoi, non ? (Mais, qu'est ce qu'il glisse !!!! épingles à prévoir... Ou alors, plan B. Mais plan B ne fait que 3m. Et là, pour coller à l'image, c'est moins évident.)
Tirage de tronche, comme les vrais mannequins !
Et ma vraie préférée :

Est-ce que je mets bien en valeur la richesse de ma famille ?