Bible de Mémé pour l'un, l'autre j'ai pas la source..:

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Je n'en ai pas mais si tu en trouve je suis preneur... Ca fait un bout de temps que j'en cherche pour les massettes "portugaise" (massette comme ta ronde mais dont la tête est en métal pour la taille de pierre)markus a écrit :Je sais que le rond était utilisé, mais est-ce que vous auriez une source par hasard?
Question piège : comment peux-tu savoir que le rond était utilisé si tu n'as pas de sources ?markus a écrit :Je sais que le rond était utilisé, mais est-ce que vous auriez une source par hasard?
Même question !treps a écrit :Question piège : comment peux-tu savoir que le rond était utilisé si tu n'as pas de sources ?markus a écrit :Je sais que le rond était utilisé, mais est-ce que vous auriez une source par hasard?
Bruno
Toute fin XIIIeme alors, car il me semble que les coffre XIIIeme "décorés" le sont principalement par des croisillons sur les cotés latéraux.markus a écrit : ainsi qu'un coffre XIIIe avec des motifs (les sculptures de Nico m'ont donné envie)
Félicitations ! Ils sont superbes !!markus a écrit :Parce que je l'ai déjà vu sur une enlu, mais va savoir où..
Ceux qu'on peut trouver en magasin de bricolage sont trop gros je trouve, souvent estampillés de la marque qui les a fabriqué. Et puis on est jamais mieux servi que par soi même, j'aime travailler le bois et bosser de mes mimines ^^. En plus de ça c'est gratuit, j'ai pas payé le bois...donc que des avantages à les faire moi même =)
En ce qui concerne la déco des coffres, c'est p'tet plus simple de regarder les pièces archéo plutôt que les enlus non ?markus a écrit :C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais sur l'enlu suivante on peut voir des genres de motifs sur le coffre..ce serait plutôt des ferrures alors?:
Bible glosée vers 1210 : Capture de l'Arche d'alliance et mort des fils d'Eli
Mais il est vrai que c'est le seul que j'ai vu comme ça, les autres n'ont aucun motif dessus