Gantelets hourglass forgés d'une pièce, décos laiton
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- siegfried de tattenried
Houla non ! Benoit est largement meilleur que moi ^^ enfin je ne me suis jamais amusé a finir mes pièce comme lui ... tu peux voir une ou deux de mes débuts de créations ici bavière, plastron et dossière ainsi que des genouillières J'ai fait aussi une dague et un heaume les photos sont sur facebook si tu veux aller voir ...
- Benoit G
Merci pour vos commentaires
!
Médiéviste et Jehan Cuerderoy : justement, qui fait des gants en cuir "historiques" actuellement sur le marché ? Il y avait Stan de A Coeur Vaillant qui en faisait dans le temps mais je ne sais pas si il produit toujours...
Siegfried : je t'embauche tout de suite, tu commences demain !!!!![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Médiéviste et Jehan Cuerderoy : justement, qui fait des gants en cuir "historiques" actuellement sur le marché ? Il y avait Stan de A Coeur Vaillant qui en faisait dans le temps mais je ne sais pas si il produit toujours...
Siegfried : je t'embauche tout de suite, tu commences demain !!!!
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Métal et Histoire
Pièces d'armure et accessoires civils et militaires métalliques
http://metal-et-histoire.com/
- enguerrand le baille
Mmm Stan je crois qu'il avait mis un frein pour se concentrer sur des projets plus "high end" en collaboration (il m'avait montré un superbe fourreau en cuir bleu à pontoise en avril), mais en lui en demandant une commande, why not??
en même temps, les gants, c'est la partie "consommable" du gantelet....
en même temps, les gants, c'est la partie "consommable" du gantelet....
Effectivement, même bien outillé, si tu arrives à faire ça en 20h, ouvre une usine 
Je rejoins tout le monde pour dire que ce sont vraiment des pièces d'exceptions. Tu nous régales à chaque fois mais là j'ai été bluffé.
Tu te forges une solide réputation ^^
Pour la forme de la 1ere phalange du pouce, la forme est ainsi sur les pièces d'époque ou est-ce que c'est un choix pour faciliter la mobilité ?

Je rejoins tout le monde pour dire que ce sont vraiment des pièces d'exceptions. Tu nous régales à chaque fois mais là j'ai été bluffé.
Tu te forges une solide réputation ^^
Pour la forme de la 1ere phalange du pouce, la forme est ainsi sur les pièces d'époque ou est-ce que c'est un choix pour faciliter la mobilité ?
- Benoit G
Merci Ract, tes commentaires me font toujours vraiment plaisir !
En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta question. Tu parles de la tuilette qui a un bout de travail de rétreinte ? J'ai fait ça sur cette pièce car je voulais quelquechose de travaillé dans les moindres détails et si on observe cette même partie sur le vrai pouce, c'est légèrement concave donc je me suis dit que j'allais faire concave pour faire encore plus "jusqu'auboutiste". Les pièces d'époque ne nous ont pas laissé grand chose à vrai dire... Il y a un bout de pouce à Churburg et sinon les gantelets de Wisby, mais ce ne sont du tout des gantelets de haute facture.
En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta question. Tu parles de la tuilette qui a un bout de travail de rétreinte ? J'ai fait ça sur cette pièce car je voulais quelquechose de travaillé dans les moindres détails et si on observe cette même partie sur le vrai pouce, c'est légèrement concave donc je me suis dit que j'allais faire concave pour faire encore plus "jusqu'auboutiste". Les pièces d'époque ne nous ont pas laissé grand chose à vrai dire... Il y a un bout de pouce à Churburg et sinon les gantelets de Wisby, mais ce ne sont du tout des gantelets de haute facture.
Métal et Histoire
- medievalmarc
Yo, c'est top clepsidre, les ongles du gantelets sont plus propres que ceux des doigts du forgerons...;-)
La prochaine fois mets des photos en cours plus grande!!on voit rien et c'est trop dommage c'est toujours ça qui me fait le plus d'effet..
et pour l'histoire des gants histo..bah c'est toute une histoire...c'est trop chiant de les coudre soi même aussi j'ai testé pour vous....
La prochaine fois mets des photos en cours plus grande!!on voit rien et c'est trop dommage c'est toujours ça qui me fait le plus d'effet..
et pour l'histoire des gants histo..bah c'est toute une histoire...c'est trop chiant de les coudre soi même aussi j'ai testé pour vous....
-
J'y connait que dalle en armure machin-truc de baston mais....pinaise qu'est-ce que c'est beau!!! ![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
Bravo, vraiment! Je découvre que certains hourglass reprenaient des formes organiques (des ongles!). Mais par contre, ce type de pièce, même à l'époque, relève plus de l'exceptionnel que du coutumier, non?
Modifié en dernier par Aurèle le sam. oct. 29, 2011 2:15 pm, modifié 1 fois.
- Joss d'Azincourt
Très beau boulot, néanmoins une petite réserve que je te soumets en MP.
Je n'en espérais pas tant mais ravi du coupBenoit G a écrit :Merci Ract, tes commentaires me font toujours vraiment plaisir !
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
J'ai eu ma réponse concernant cette tuile, effectivement, c'est un petit "plus" esthétique qui m'a tout de suite sauté à l'œil.
Encore félicitations, n'ayant plus le temps de forger, j'attends toujours les réalisations de la brochette de très bons forgerons qui postent ici... Et je suis servi en ce moment

-
Voic une expression typiquement québécoise que j'ai dite lorsque j'ai vu tes gantelets:
"Tabarnak, yé malade, lui!"
Ce sont vraiment de très belles pièces... Vraiment, j'adore les détails et la finesse de l'exécution.
"Tabarnak, yé malade, lui!"
Ce sont vraiment de très belles pièces... Vraiment, j'adore les détails et la finesse de l'exécution.
- Réchignac

JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
- Wallerand Rootkerf
Superbe réalisation! Il y a intéret à ce que le reste de l'équipement de l'heureux destinataire suive pour faire un bel ensemble. ![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)