Progression visière "Klappvisor"

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

boutefeu

dim. nov. 07, 2010 1:34 pm

Trés belle pièce :jap: , cela donnerait presque envie de faire du militaire (presque)
medievalmarc

ven. nov. 12, 2010 12:28 pm

J'ai eu l'occasion de voir la pièce originale il y a très peu de temps, il est au musée du chateau de Valère dans la bonne ville de Sion, (où il y a d'autres trésors d'un genre différent) dans le canton du Valais, en Suisse. La chose la plus frappante est la vue du dessus, la proéminence est extrêmement "acérée", l'angle est resséré, ça fait penser aux 2 angles de coupe d'un couteau quasiment, élément qu'on ne distingue pas vraiment à mon avis sur les diverses photos informatives de ce casque.C'est d'ailleurs pour ça que je le souligne.
C'est une belle réalisation que voilà en tout cas car c'est vrai que ce casque a été très souvent copié mais rarement vraiment égalé ou approché, là c'est bien le cas (malgré ce petit angle plus serré sur l'original mais bon c'est rien, je me répète on est toujours sur le c"l quand on voit une vraie pièce)
Le petit piton du dessous du Klapp est rapporté?Ca j'ai pas pu le vérifier sur le vrai mais ça peut faire parti de la pièce de métal comme ça peut être soudé à la forge, bref on s'en fout..:-) et la charnière est top aussi,comme tout les détails ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »