Les cubitières ont été forgées d’une pièce en rétreinte et les canons d’avant-bras ont été galbés à chaud sur un tas spécial. Les lames intermédiaires sont comme d’habitude légèrement bombées et les canons d’arrière-bras sont intégralement martelés. La forme de la cubitière est plus pointue que l’originale (pas facile de copier du premier coup !) mais sinon j’ai refait le même type d’ourlet en haut du canon du canon d’avant-bras côté intérieur avec les terminaisons qui s’amincissent. Le canon d’avant-bras est solidaire de sa lame supérieure par trois rivets gais comme sur les originaux. Les boucles des canons d’avant-bras ont leurs chappes prises et rivetées dans les canons d’avant-bras. Les extrémités des sangles ont des mordants décorés en acier. Les bandes de laiton sont rivetées aux différentes pièces par des rivets en acier comme sur les originaux.
Pour les spallières, pas grand-chose à dire, c’est la même chose que ce que je fais d’habitude mais avec des bandes en laiton.
A part ça, c’est toujours autant de labeur, de sueur et de crises de nerf, rien de nouveau sous le soleil ! Les photos ont été faites après utilisation car j’ai perdu celles que j’avais faites initialement d’où les traces de coups. (J’ai dû rallonger les canons d’arrière bras qui étaient un poil trop courts, ici présentés dans la longueur finale).
A noter quelques photos de doigts sales pour le plus grand bonheur de notre fétichiste castillan !
Quelques sources :

Les bras :

Quelques étapes (mais pas grand-chose non plus, je pense pas toujours à prendre des photos !)