je souhaite me fabriquer une échoppe pour participer aux marches médievaux , je suis donc a la recherche de photos, plans , dimensions ... pour pouvoir me mettre au travail

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ces échoppes ont déjà été reconstituées lors de sessions d'archéologie expérimentale à saint Denis : sur cette photo on ne voit pas très bien, mais pour les avoir vu, cela a de l'allure !Sagiterra a écrit :...
Mickaël, si ta troupe reconstitue l'échoppe genre "chariot" comme sur la 2e enluminure que j'ai mise, avec la bâche tendue sur des cerceaux (style Far-west!)
...
Et oui ! Et je viens pourtant de m'en faire une de ce type ! Tout simplement parce que je ne connais pas de modèle d'échoppe XIIIe, mais qu'à titre professionnel, j'en ai absolument besoin pour mes pestacles divers (et qu'il nous en fallait une que l'on puisse monter sur sol dur), donc... Et la démarche est peut-être absurde pour certains, mais j'ai préféré refaire ce modèle non sourcé pour mes projets XIIIe que de m'en faire une franchement XVe comme celle proposée ici, parce que je préfère assumer quelque chose de non sourcé pour faire face à un besoin réel que de mélanger les époques...Sagiterra a écrit :Il est à noter que les "échoppes" qu'on peut refermer pour les transformer en tentes sont en réalité des tentes de type "viking", avec un aménagement qui permet de relever un des côtés.
C'est donc relativement "a-historique" et… célakélos!!!(grosse bataille déontologique sur le fofo…)