Réalisation d'une table

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
boipatou
Messages : 212
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:00 am
Localisation : Machecoul

lun. déc. 15, 2008 12:45 pm

Malko a raison l'huile de vidange n'est qu'un dérivé de la petra oleum ou huile de pierre donc un produit naturel quelques peu raffiné soit mais on presse bien les olives pour faire de l'huile. Malko ferme pas la porte j'arrive [img]kator/smyley4.gif[/img]
Il n'y a pas de question idiote mais certaines réponses le sont
esclarmonde_

dim. déc. 21, 2008 7:04 am

C'est bien il nous fait tous évoluer ce forum,il a été dit précédement des treteaux tripodes plutot pour les tables d'intérieur (étant montées et démontées plusieur fois par jour) et plutot des tréteaux a quatre pieds pour les tables de travail.A ce sujet ils utilisent a Guédelon pour des tables de chantier des tréteaux quatre pieds sur le modele de ceux encore utilisés en foret (euope de l'est et europe centrale).Ces tréteaux sont assemblés a queue d'aronde ,ils se montent et se démontent tres rapidement.A l'origne ils étaient fabriqués sur place et abandonnés sur place a la fin du chantier
Avatar du membre
boipatou
Messages : 212
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:00 am
Localisation : Machecoul

dim. déc. 21, 2008 1:17 pm

esclarmonde a dit : Ces tréteaux sont assemblés a queue d'aronde ,ils se montent et se démontent tres rapidement.A l'origne ils étaient fabriqués sur place et abandonnés sur place a la fin du chantier
Oui oui ça je sais et je cherche partout des sources et des plans pour refaire les mêmes si tu as ça m'interesse très fort
par avance merci
Il n'y a pas de question idiote mais certaines réponses le sont
renaud_

lun. déc. 22, 2008 1:03 pm

je vais regarder si je trouve une photo dans mes archives,sinon je te fais un plan.Patiente quelques jours car en plus des fetes,je suis un grand bordelique
Avatar du membre
boipatou
Messages : 212
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:00 am
Localisation : Machecoul

lun. déc. 22, 2008 1:13 pm

Renaud a dit : je vais regarder si je trouve une photo dans mes archives,sinon je te fais un plan.Patiente quelques jours car en plus des fetes,je suis un grand bordelique
merci merci et pour ce qui est d'être bordelique je pense qu'on est au minimum 2 Image
Il n'y a pas de question idiote mais certaines réponses le sont
Avatar du membre
boipatou
Messages : 212
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:00 am
Localisation : Machecoul

mer. déc. 31, 2008 9:40 am

esclarmonde a dit : Ces tréteaux sont assemblés a queue d'aronde ,ils se montent et se démontent tres rapidement.A l'origne ils étaient fabriqués sur place et abandonnés sur place a la fin du chantier

juste un petit up car je suis toujours ineressé par des plans, photos et sources concernant ce type de tréteaux

Par avance merci
Il n'y a pas de question idiote mais certaines réponses le sont
renaud_

sam. janv. 03, 2009 8:24 am

je vais donc essayer comme on me la indiquer d'envoyer une première photos a voir si j'ai tout compris !!!!!!!!!

Image
renaud_

sam. janv. 03, 2009 8:29 am

et oui tu vois quand on veut
la boite a enluminure a fonctionnée
mais la deuxième photos ne veut pas passer
je vais faire de nouveau un essai

IMG]http://pic.aceboard.net/img/12392/7214/1230990027.jpg[/img]

c'est les fameux trétaux dont je te parlais
ils sont assemblés a queue d'arronde
renaud_

sam. janv. 03, 2009 8:32 am

ce n'est pas passé on dirait
je refais un essai
Image
Avatar du membre
boipatou
Messages : 212
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:00 am
Localisation : Machecoul

sam. janv. 03, 2009 8:34 am

genial tu as reussi si tu as des photos détail je suis preneur

merci
Il n'y a pas de question idiote mais certaines réponses le sont
renaud_

sam. janv. 03, 2009 8:39 am

j'ai un problème avec la dernière j'ai bien un tag mais je ne trouve pas la photos a la place j'ai un carré avec une croix rouge que faire merci
renaud_

lun. janv. 05, 2009 4:13 am

ouf!!!! aceboard a enfin accepté ma dernière photos

voici l'utilisation de ce genre de trétaux, pour un banc de scieur de long (dans ce cas, c'est un outil; il a obligatoirement quatre pieds)
Image
Avatar du membre
aourelig
Messages : 18
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 12:00 am
Localisation : proche de pontoise

dim. sept. 05, 2010 5:42 pm

bonjour ^^

j'aurais besoin de conseils

pour ma tente perso je voudrait me faire une table XV qui a pour but y mettre tout le foutoire qu'on a la flemme de ranger dans les panières apres usage et qui servira eglement de table d'écriture aussi apres recherche voila ce que je veux (en beaucoup plus simple d'une les fioriture je ne pense pas savoir reproduire :

Image
table visible au musée de cluny XVe démontable

auriez vous des conseils a me donner ? j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer mon rayon c'est clairement pas la menuiserie ... enfin je sais tout de meme me servir d'une scie
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

lun. sept. 06, 2010 8:12 am

Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »