fourreau fin XI eme XIIeme siecle

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

mar. nov. 09, 2010 8:06 pm

Oui, je parlais des deux dernières images ;) http://www.fiefetchevalerie.com/fief/?2 ... e-croisade
J'ai reconnu l'épée de mon ch'tit mari, et ce n'était pas pour son perso 1186. Ceci dit, il n'y a pas mort d'homme, c'était juste en passant ^^ pour ne pas qu'il y ai confusion pour les périodes.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. nov. 10, 2010 8:37 am

Le système en X, il me semble que quelqu'un de l'Ost de Montjoie...oups pardon maintenant il faut dire Historia Aquitanorum... l'avait expérimenté, il me semble même que c'était Lou Teignou... Le problème, j'ai jeté un oeil sur leur nouveau site, il n'est pas encore complet, mais je crois me souveiendre que sur l'ancien il y avait un article sur ce type de fourreau et d'attache en X et des retours d'expérience. Contacte toujours L.T. ou Onfroi, ils pourront probablement t'en parler mieux que moi !
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mer. nov. 10, 2010 6:04 pm

@laetitia : yapadmal [img]images/icones/icon10.gif[/img]

@medieviste : merci pour l'info. [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

ven. nov. 12, 2010 7:47 pm

Image
Image
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

sam. nov. 13, 2010 11:01 am

@Golem : merci pour les photos. Super sympa :clap:
En plus j'ai exactement la même épée (la première photo) reçue récemment de chez rêve d'acier.

Si j'osais abuser, y aurait-il moyen d'avoir une photo de l'envers du décor...histoire de voir comment c'est ligoté.

- ton fourreau est-il en bois recouvert de cuir ?
- y a t-il une surépaisseur (un épaulement) en haut du fourreau pour retenir le baudrier, afin d'éviter qu'il ne glisse ?
- une bouterolle est-elle acceptée pour fin XIIe
Tout ça dans le but inavoué de participer à la Malemort à la prochaine édition. Il faut donc que je sois "raccord" avec le cahier des charges.
Avatar du membre
Onfroi_Le_Rouge
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 22, 2010 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

lun. janv. 24, 2011 10:28 am

Yep Olvier, désolé pour le retard dans mon post, mais j'ai pas été présent sur le forum depuis quelques temps.
La première épée, c'est la mienne, donc fais un up de toutes les questions que tu as, et je t'y répondrais.
Pour faire court sur les premières questions.
Le fourreau est full cuir.
Non pas de surépaisseur, mais évasement.
Oui pou rla bouterolle.
Pour la photo, cela va venir.
Historia Aquitanorum, l'histoire des aquitains au XIIème siècle, on se fighte, on mange, on boit, bref on est aquitain...
http://historia-aquitanorum.fr/index.htm
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

lun. janv. 24, 2011 2:05 pm

Yo, merci boucoup [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »